Bonding teaming plusieur interface reseaux

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Bonding teaming plusieur interface reseaux

Messagepar efreeze » 01 Avr 2005 16:18

Salut,

J'ai essayer de faire du bonding, je le fait en mode 6 ALB adaptative load balancing, mais le probleme et que le driver natif des cartes reseaux ne supportent pas le changment d'adresse mac a la volé quand l interface est up.

Mar 31 16:27:53 localhost kernel: bonding: Error: dev->set_mac_address of dev eth0 failed! ALB mode requires that the base driver support setting the hw address also when the network device's interface is open

J'ai testé avec deux 3c905c et 2 rtl et meme souci

Je suis passer en tlb mode 5 en bonding, transmit load balancing, et la ca marche mais pas grand chose au niveau performance.

Comment faire du bonding sans avoir des switch compatible 802.3ad et des cartes 802.3ad.

J'ai pensé a utilisé du pppoe multilink mais je sais pas trop si ca pourrait marcher et comment faire .

Merci d'avance
efreeze
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 18:46

Si tu as 2 sec a m'accorder, c'est quoi le Bonding ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar efreeze » 01 Avr 2005 19:52

en fait bonding c un modul du kernel qui te permet de faire du load balancing du trunking. docn tu peux doubler tribler et plsu encore ta bande passante ( depende du nombre d'interface que tu as ) il faut bien sur tenir compte de la restriction de ta machine vitesse du bus pci par exemple. voila

Mais je viens d'essayer en mode 0 round robin et ca marche alors que mon switch est un switch quelquonque non manageable.
seb
efreeze
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 23:47

Houhhaa.. Ca a l'aire interessant ca, si tu pouvai m'en dire plus, si tu n'a pas le temps je comprendrai, tu n'a pas quelsque liens ? Car je doit surement mal taper mais Google reste muet..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau