Bonjour,
Dans un reseau constitue de 4 stations W2K pro autour d 1 switch, 1 d entre elles n accede pas au reseau.
Les plages IP sont les suivantes : 192.168.1.1 / 2 / 3 / 4
Routage IP active sut ttes les stations apres verif commandes ipconfig
3 stations ont acces aux ressources partagees sur la station 192.168.1.1
Les requettes PING passent sur les 3 PC sauf sur la 4 eme.
La station ne voit aucun PC, ne PING pas sauf en localhost et sur son adresse 192.168.1.2
Les services reseaux sont bien demarres.
Le parcours du reseau est aleatoirement possible a partir de la station 192.168.1.2
Cable REZO ok / carte eth ok.
Creation sur chaque station des memes utilisateurs et activation du compte Invite
Connexion effectuee avec le meme user et meme MDP a partir de 2 stations.C est toujours la meme qui ne pose probleme.
Seul soucis a priori, presence d un firewall Norton sur la station 192.168.1.1 mais qui n handicape pas le partage des resources sur les 3 autres stations.
Je suis bloque car je ne suis pas sur que le probleme vienne du firewall.Je reglerai peut etre le probleme en le desactivant mais ce n est pas la solution que j envisage.Je ne veux pas le desinstaller pour ensuite, en l installant a nouveau que cet incident s etende a l ensemble des PC.
Si quelqu un a une suggestion ...Le firewall est un norton .Si vous etes persuader que l incident vient du firewall, no problem je le vire.
Merci d avance