Besoin de Jetadmin

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Besoin de Jetadmin

Messagepar Honyx » 22 Mars 2005 18:14

Bonjour à tous.

J'ai sur mon réseau une hp4000 (réseau). Pour des soucis de plantages, je l'ai désinstallée d'un poste win 98 et je viens de m'appercevoir que :
1) j'ai paumé le cdrom d'install JetAdmin,
2) HP ne se donne plus la paine de le fournir en téléchargement.

Diverses requêtes sur Google ne m'ont pas aidé, même les solutions évoquées sur ce lien http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=17164&highlight=jetadmin (webjetadmin et ip-p2p) ne donnent rien.

Or, je sais quel'imprimante fonctionne (accés depuis d'autres postes), que le paramétrage avec ce #### de CD prend 5 min et je viens d'y passer 1/2 journée.

Comme je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus, j'en appelle à votre bon coeur .... Si quelqu'un peut me donner le lien, ou me mettre ça sur un ftp, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Merci beaucoup.
Honyx
Major
Major

Messagepar Boost » 22 Mars 2005 18:24

La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 22 Mars 2005 18:25

ftp://new.homelinux.net/HP , regarde si cette version fonctionne, sinon je crois que j'en ai d'autres !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar IHM » 22 Mars 2005 18:25

Bonjour,

j'espère que la procédure ci-dessous pourras être d'un quelconque secours, j'ai galéré pas mal de temps sur l'imrpimante d'un client utilisant JETDIRECT en décembre 2004, j'ai décidé d'en tirer une procédure, peut être que ... des fois, en croisant les doigts.

:?

ps pour les fautes de frappe c'est cadeau

Date : 17/12/04
Objet : Réinit boitier HP JETDIRECT & Installation imprimante réseau manuellement
Version : 1.0

Imprimante Model C8124A -
avec HP JETDIRECT 200M PN# J6039C

Constat boitier d'impression planté Depuis la mise en place de l'imp laser.
Lors de l'installation de l'imprimante (INKJET) elle a été mise avec le DHCP, et lors de l'installation de la laser, cela a du planté le JETDIRECT.
Le boitier étant alors planté (adresse IP incorrect) appel de HP, et voila la solution.
Elle fonctionne avec au moins kles paramètres suivant : Après avoirappuyer sur le bouton du jetdirect, une page doit sortir, et on doit lire, dans la rubrique hp jetdirect configuration ; statusv : I/O Card Ready, et dans la rubrique TCP/IP Status : Initializing et INVALID IP ADRESS (192.168.0.0)

Réinit du boitier :
1/ Retirer HP JETDIRECT de l'imprimante, celle ci doit être sous tension.
2/ Remettre le boitier en appuyant sur le bouton de test, et en le laissant appuyer pendant plus de 20 secondes.
3/ Réimprimer une page de test dans notre cas l'adresse donnée par l'imp etait de 192.0.0.192. (OUF on a retrouvé une adresse potable).

Réinstallation du boitier Par la procédure CD. ca doit marcher. et on laisse finir.

Mais sI comme dans notre cas ca ne marche pas.

1/ Annulation de la procédure automatique d'installation
2/ Ouvrir fenetre DOS
3/ Taper IPCONFIG, et lire adresse du poste. exemple 192.168.0.46
4/ Trouver une adresse IP de livre sur le réseau exemple 192.168.0.110
5/ taper : ROUTE ADD 192.0.0.192 192.168.0.46
6/ aller sur internet explorer et taper adresse IP du boitier (192.0.0.192), répondre non à la question de l'enregistrement et rentrer les paramètres manuellement de l'adresse réseau du jetdirect. ca y est l'adresse de l'imp est 192.168.0.110
7/ Aller dans l'isnatllation des imprimante (la bonne vielle méthode),
8/ Crééer ou prendre un port imprimante réseau et lui donner adresse 192.168.0.110
9/ Installer l'imprimante, et... le tour est joué..
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DarthVader » 22 Mars 2005 19:00

La version que j'ai trouvé chez HP ( http://www.hp.com/go/webjetadmin ) n'est pas compatible avec 98, cà commence à NT4.0...

Par contre, je ne connais pas ce truc, mais c'est peut être une substitution :http://www.hp.com/go/inpw_sw.

ciao
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar korosv » 24 Mars 2005 13:41

Salut,

Tu ne peux pas passer en win2k et utilisé web jetadmin ?
Sinon tu peux toujours te connecter avec un browser sur http://ip_imprimante ?

@ +
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar pulsergene » 24 Mars 2005 14:18

bonjour

si tu as perdu le cdrom a ce moment la, vas sur le ftp de HP
ftp://hp.com/pub/networking/software/

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Honyx » 06 Avr 2005 15:46

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé LE cd (dans le lecteur d'un utilisateur évidemment).
Et ça tombe plutot bien parcequ'aucune de vos solution n'a donné satisfaction ( c'est un peu le bazar le ftp de HP...).

En tout cas, merci à tous.

A+

(je crois qu'il va finir sur un site ce cdrom....)
Honyx
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau