Bonjour,
j'espère que la procédure ci-dessous pourras être d'un quelconque secours, j'ai galéré pas mal de temps sur l'imrpimante d'un client utilisant JETDIRECT en décembre 2004, j'ai décidé d'en tirer une procédure, peut être que ... des fois, en croisant les doigts.
ps pour les fautes de frappe c'est cadeau
Date : 17/12/04
Objet : Réinit boitier HP JETDIRECT & Installation imprimante réseau manuellement
Version : 1.0
Imprimante Model C8124A -
avec HP JETDIRECT 200M PN# J6039C
Constat boitier d'impression planté Depuis la mise en place de l'imp laser.
Lors de l'installation de l'imprimante (INKJET) elle a été mise avec le DHCP, et lors de l'installation de la laser, cela a du planté le JETDIRECT.
Le boitier étant alors planté (adresse IP incorrect) appel de HP, et voila la solution.
Elle fonctionne avec au moins kles paramètres suivant : Après avoirappuyer sur le bouton du jetdirect, une page doit sortir, et on doit lire, dans la rubrique hp jetdirect configuration ; statusv : I/O Card Ready, et dans la rubrique TCP/IP Status : Initializing et INVALID IP ADRESS (192.168.0.0)
Réinit du boitier :
1/ Retirer HP JETDIRECT de l'imprimante, celle ci doit être sous tension.
2/ Remettre le boitier en appuyant sur le bouton de test, et en le laissant appuyer pendant plus de 20 secondes.
3/ Réimprimer une page de test dans notre cas l'adresse donnée par l'imp etait de 192.0.0.192. (OUF on a retrouvé une adresse potable).
Réinstallation du boitier Par la procédure CD. ca doit marcher. et on laisse finir.
Mais sI comme dans notre cas ca ne marche pas.
1/ Annulation de la procédure automatique d'installation
2/ Ouvrir fenetre DOS
3/ Taper IPCONFIG, et lire adresse du poste. exemple 192.168.0.46
4/ Trouver une adresse IP de livre sur le réseau exemple 192.168.0.110
5/ taper : ROUTE ADD 192.0.0.192 192.168.0.46
6/ aller sur internet explorer et taper adresse IP du boitier (192.0.0.192), répondre non à la question de l'enregistrement et rentrer les paramètres manuellement de l'adresse réseau du jetdirect. ca y est l'adresse de l'imp est 192.168.0.110
7/ Aller dans l'isnatllation des imprimante (la bonne vielle méthode),
8/ Crééer ou prendre un port imprimante réseau et lui donner adresse 192.168.0.110
9/ Installer l'imprimante, et... le tour est joué..