SpeedTouch 570 + Quick VPN Linksys -----> SOLUTION TROUVE

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

SpeedTouch 570 + Quick VPN Linksys -----> SOLUTION TROUVE

Messagepar evolution69 » 18 Mars 2005 00:13

Voir solution en bas.

##################################################################

Bonjour,

Voila 2 semaines que je devient FOU!!!!!

J'ai un linksys RV082 sur un premier site et un WRV54G sur un deuxième site.
Ces appareils permettent l'utilisation d'un logiciel VPN Client (QuickVPN) pour établir des tunnels VPN en configurant très facilement les appareils.

Derrière de bons routeurs, tout se passe bien.

Derrière un SpeedTouch 510 RV4 ca ne passait pas mais après quelques modifs en telnet et un passage en bridge, tout passe désormais.

Le problème est que j'ai besoin de me connecter quand je suis derrière un SpeedTouch 570. (Chez moi et chez un client)

Le Logiciel VPN Client se connecte, active la policy et vérifie le réseau. C'est au dernier moment alors que tout semble OK, qu'il me dit que le remote gateway is not responding.

Selon Lynksys, qui ne sont pas trop pertubés par les difficultées rencontrées par leur clients, le logiciel Quick VPN utilise IPsec et SSL, ca n'avance en rien étant donné que la connection IPsec se fait et que ce n'est qu' a la fin que ca foire.

Le Routeur est en DMZ et tout est renvoyé vers le PC en question.

J'ai parcouru toute la toile pour résoudre ce problème et je n'arrive pas à le résoudre
Une grande aide serait la bien venue.

Je suis disposé à donner plus d'infos si nécessaire!!!!!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout ce post.

PS: J'ai essayé les unbind ESP et IKE mais rien n'y fait
J'ai configuré le ICMP pour etre accepté en sink et en source
J'ai meme fait un nat sur protocole 47 et 50

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

################################################################

Après avoir parcouru le web entier après la solution que personne n'a jamais donné dans un seul post, je viens de la trouver, la voici:

Les commandes unbind, les redirection de ports ou de protocoles ne servent strictement à rien pour le QuickVPN.

Le 570 permet deux options pour le DHCP:

-DHCP automatique
-Serveur DHCP

Si vous cocher Serveur DHCP, la magie se fera et votre problème sera résolu.

En espèrant que ca en aident.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
evolution69
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau