Site FTP perso par no-ip avec le COMTREND CT-633 Ethernet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Site FTP perso par no-ip avec le COMTREND CT-633 Ethernet

Messagepar sanisosodef » 17 Mars 2005 16:39

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci depuis que j'ai recu mon nouveau modem COMTREND CT-633 Ethernet fourni dans le pack Club-Internet téléphonie.
Je souhaite en effet mettre en place un serveur FTP qui permet a des personnes qui travaillent avec moi d'avoir accès a certaines données de mon ordinateur.
Ce modem a une adresse : 192.168.1.1 qui me permet d'accéder a l'interface web du modem.
L'adresse IP étant dynamique, je souhaite passer par no-ip.com pour avoir une adresse de type ****.no-ip.info qui redirige a chaque changement....
Ceci étant, je ne sias pas quelle adresse IP donner dans no-ip.com
de plus je ne connais pas grand chose aux WAN et LAN et à leurs réglages....
Je me demande s'il ne faut pas ouvrir certains ports......

Je suis dans l'ombre, si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser la manipulation pas à pas ce serait vraiment sympa.....

N'hésitez pas à me demander plus de renseignements.....
Merci d'avance....
sanisosodef
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 17 Mars 2005 19:07

L'IP déclarée dans no.ip sera l'IP dynamique attribuée par ton FAI ( normalement quand tu vas sur dyndns il se"cale" sur l'ip à partir de laquelle tu t'es connecté, pareil pour no.ip ??? ). Si tu n'as pas de firewall ( c'est de la folie mais bon ça existe ) tu n'auras pas besoin de faire grand chose, ceux qui veulent aller se connecter chez toi taperont sur ftp://toncompte.noip.com ! ( les gentils comme les méchants :lol: )

Si tu as un firewall ( même la daube de XP ) il faut forwarder les ports 20 et 21 sur l'IP privé de la machine sur laquelle se trouve ton FTP !

Vi, comme ça, ça marchera, mais je te conseille d'aller ici pour quelques notions fondamentales de réseaux : http://christian.caleca.free.fr

Suis sympa moi c'soir ... :wink:
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar sanisosodef » 19 Mars 2005 15:31

merci Gandalf....
j'ai trouvé mon adresse IP et l'ai soumise à NO-IP
Puis je suis allé dans mon interface web de mon modem afin d'essay-er d'ouvrir le port 21.
j'ai donc fait:
Add from 20 to 21 (udp) local adress (mon adress IP du moment)
puis je l'ai cochée...jai ensuite enregistré
mais j'ai ensuite vu que c'etait décoché...
et encore impossible de se connecter au ftp...
Quel peut etre le probleme ..???
sanisosodef
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 19 Mars 2005 20:34

OK? comment tentes-tu de te connecter à ton FTP ?

Si tu testes en local à partir d'une autre machine dans ton lan il ne faut pas taper dessus à partir du nom noip car très peu de FAI supporte ce "genre" de boucle !
Attaque le par son IP privée, pour voir si ton FTP fonctionne ( au passage je te conseille filezilla server ! ), à savoir ftp://@IP_PCavec_le_FTP ! Puis assures-toi qu'au niveau de noip tout est OK car tu es certainement en DHCP, alors il faut une fonction ou un script quelque part qui dit "et nopip j'ai changé d'IP, voici la nouvelle !". C'est souvent une focntion inclus dans les modems routeurs !

Puis il faut regarder la doc de ton matos pour forwarder correctemetn les ports 20 et 21 vers ton PC en interne, mais là je ne connais pas ton matériel, je en peux pas t'aider ! En général, c'est un truc du style DEFAULT_IP : 20 --> IP_PRIVEE : 20

Si vraiment tu es dans la panade, contactes moi par mp pour ne pas faire un troll de ce post :lol: , je t'aiderai en fonction de mes moyens !

@+ !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar sanisosodef » 21 Mars 2005 16:54

je m'en sors vraiment pas.... :(
quelqu'un aurait-il un autre avis sur la question??
sanisosodef
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau