prob server web prive et reseau local

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

prob server web prive et reseau local

Messagepar gemini » 14 Mars 2005 13:27

bonjour,

j'ai installer un serveur web sur une des machine de mon reseau local, les page s'affiche lorsque je suis en localhost ou lorsque j'accede depuis un autre poste de mon reseau local
mais lorsque je tape mon adresse internet, et bien la rien ne s'affiche

en fait le pc qui "heberge" la connection internet est a l'ip 192.168.0.1 (pc01) et celui qui a le server IIS d'installer a l'ip 192.168.0.2 (pc02)

si a partir de pc01, je tape 192.168.0.2 alors je vois le site web

mais si a partir du pc01 je tape mon ip internet alors je ne vois plus le site

mais si j'installe le serveur web (IIS 5) et mon site sur la machine qui possede la connection adsl (192.168.0.1) ca fonctionne

pour info, mon modem adsl est une carte pci (alcatel) et j'utilise uniquement un hub pour mon reseau
et les 2 machine sont sous xp pro sp1

ici on m'a passer un routeur linksys befsr41 et on m'a parler de faire du nat avec le routeur...

mais je n'ai jamais utiliser de routeur, pourriez- vous m'aider a le configurer et a créer cette fichue table de routage?

Merci
Gemini
gemini
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 14 Mars 2005 16:39

Une adresse IP public n'est pas routable sur internet.. Ells sont interdit. Donc il faut que tu fasse une redirection du port 80 en TCP sur ton routeur vers le serveur Web.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau