imprimante reseau arret impression

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

imprimante reseau arret impression

Messagepar scab47 » 09 Mars 2005 10:32

je viens de brancher une imprimante multifonction en reseau via serveur impression trendnet tew-p1u et routeur belkin apres une configuration fastidieuse j'imprime mais l'imprimante se bloque aussitot j'ai changer pas mal les parametre j'ai desactivé firewall ,le ping est bon je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe,avez vous la réponse,merci d'avance?
config:imprimante multifonction epson stylus cx 3200/serveur impression trendnet tew-p1u/routeur belkin/os win XP fam et XP pro ............j'espere que vous avez tous les renseignements
scab47
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 09 Mars 2005 11:26

bonjour

avec une page windows est ce que ca bloque aussi ?
en installatant l'imprimante sur windows et en faisant pointer directement sur l'imprimante sans passer par le serveur d'impression est ce que cela imprime ?

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Précisions

Messagepar gwerlas » 09 Mars 2005 11:50

Quel genre de blocage rencontre tu ?

L'imprimante s'arrete net ou elle te sort des caractère incompréhensible, bouffant ainsi tout ton bac à papier ?

Quel est le RIP Cache du serveur d'impression ?
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar scab47 » 09 Mars 2005 12:13

si j'imprime en direct ça marche et si j'imprime via serveur blocage net ,je pense que c'est une question de mémoire tampon ou qq chose comme ça ?
scab47
Matelot
Matelot

Configuration

Messagepar gwerlas » 09 Mars 2005 12:21

Peux-tu nous donner les parms de ton serveur. Au bout de combien de page ça bloc ? Si tu imprime la page de test de Windows qu'indique t'elle ? Les pilotes utilisés coté client ?

Dans le gestionnaire d'impression, tu vera déffiler la taille du fichier imprimé au fur et à mesure que ça envoi en pressant régulièrement <F5>, à partir de quel taille envirron ça bloc, est-ce un multiple de 8 ?
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar scab47 » 09 Mars 2005 14:34

parametres serveur impression trendnet tew-p1u,adresse 192.168.2.31 il est parametré en infrastucture derriere routeur belkin ip 192.168.2.1 ,aprés le blocage se fait de suite ,je précise que j'ai branché en direct l'imprimante via port usb ça marche puis je debranche et rebranche via serveur "port lpt1 192.168.2.31 ça marche j'imprime la totalité de page test j'éteind l'imprimante je rallume le probleme reviens elle se bloque de nouveau à l'impression ?Ordinateur client sous xp fam ip 192.168.2.70
scab47
Matelot
Matelot

Messagepar scab47 » 09 Mars 2005 15:24

je viens de m'appercevoir que quand j'imprime une page test apres ouverture du spooler impression la progression est tres rapide peut etre 2 sec donc je pense que le probleme vient de là car d'habitude la progression dure le temps de l'impression non?
scab47
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau