FreeBSD double dhcp

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

FreeBSD double dhcp

Messagepar bsdouille » 08 Fév 2005 03:16

bon je vais vous la faire courte j'ai un server FreeBSD et (chose hyper comune a tous) j'ai deux connection cable desus avec deux modems ethernet qui chacun pointe vers une carte rezo differente donc je veux pouvoir profiter de mes deux connection sur le server !!
facile vous allez dire . bah pas si facile que ca car les modems demande leurs ip par DHCP
voici le plan de mon du reseau
Code: Tout sélectionner
\        ~~net~~                      /
  \_______________________/ 
            |
            |
           FAI
        -----------
            |
            |
            |
            |
        [(BORNE)]   c'est une connection cable je vous rapelles
            |
            |
            |
        [(BORNE)]                                            ____________
         |     |               ______[modem_1]--------|carterezo1   |
         |     |               |                                    |   DHCP       |
         |     |               |                                    |SERVER BSD|
         |     ----------------                                 |  FW_NAT     |-------------[rezo local]~~~~~~
         --------------------|                                 |                  |   
                                  |                                 |carterezo2   |
                                  |___[modem_2]---------|__________|

voila mon probleme qui est pas mal vicieuxxxxx
je veux donc que mes deux connections soit activent mais le probleme viens de mon dhcp car celui ci
me trouve l'ip que pour la premiere carte rezo et pas pour la deuxieme et il me donne une ereur comme koi
il ya un conflit d'adresse mac ET QUE c'est la premiere carte qui as deja l'adresse MAC que demande la seconde ....
si on regarde bien le shema cela devient normal en effet on va avoir deux fois la mm adresse mac
FreeBSD veut bien avoir deux adresse mac (j'ai jouer avec le sysctl) mais par contre dhcp lui ne donne pas ma deuxieme ip
et ca c'est pas cool du tout et je sais pas comment faire j'ai pas trouver de filtre pour arp ....
je sais mon probleme est pas comun mais voila c'est comme ca

merci a vous
Free_*BSD ROOXXX
tu connais le dieu des OS .?
moi oui
bsdouille
Matelot
Matelot

oups

Messagepar bsdouille » 08 Fév 2005 03:17

oulaaa pas coooll comment il ma fait mon shema lui :evil:
Free_*BSD ROOXXX
moi oui
bsdouille
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 08 Fév 2005 09:48

C'est mieux comme ca?
POur faire les schémas il est conseillé d'utiliser les balises [code]
Dernière édition par Muzo le 09 Fév 2005 09:36, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar bsdouille » 09 Fév 2005 00:28

waiii c'est a peut pres ca merci a toi :) :P
Free_*BSD ROOXXX
moi oui
bsdouille
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau