Quel choix de matèriel pour un serveur samba?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Quel choix de matèriel pour un serveur samba?

Messagepar Nobattosai » 25 Jan 2005 20:46

Bonjour ou bonsoir tout le monde (selon le moment ou vous me lirer).

j'aimerai connaître l'avis de ceux qui ont déjà mis en place ce genre de solution:
Je ne sais pas quelle type de machine prendre pour la mise en place d'un PDC sous Samba.

Dois je utiliser un serveur officiel, j'entends par là les serveurs IBM, HP, dont les prix en entrée de gammes commencent à 5500 euros...

Ou puis je tout simplement prendre un PC avec une configuration assez puissante.

Ce serveur aura pour mission la gestion des fichiers, et évidemment la sécurité du point de vue de l'authentification des utilisateurs windows. Le nombre d'utilisateurs simultannée sera d'environ 10.

D'avance merci de votre lecture.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Nobattosai » 25 Jan 2005 21:00

Désolé j'ai dit des bêtises en ce qui concerne les prix d'entrée de gamme :lol:, on peut en avoir à partir de 1000 euros, mais cela ne répond pas à mon dilemne. Vous êtes toujours d'un précieux conseil. :-ooo: ... comment j'ai de style quand j'cause comme ça lol.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar pulsergene » 25 Jan 2005 21:07

tu m etonnes c'est preferable comme tarif :lol:

faudrait voir la conf proposée s'il y a une carte raid deja intégrée dans la solution avec des disques scsi
apres je pense qu'il faut se baser en fonction du besoin et peut etre vor les evolutions pour plus tard
par exemple, ajout d'un disque etc ...

puis je tout simplement prendre un PC avec une configuration assez puissante.

ca peut le faire effectivement mais je serais qd meme tenter plus par un serveur
apres tout depend du budget comme d hab :?
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau