connecter un 2ème PC

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

connecter un 2ème PC

Messagepar rafs » 16 Jan 2005 23:43

bonsoir à tous: voila j'ai 1 pc avec adsl neuf telecom et je souhaiterais partager internet avec un 2éme PC que je viens d'installer chez moi.quel est la marche a suivre sachant que je n'ai qu'un seul modem externe pour le premier pc (le second a un modem classique interne 56K) merci
rafs
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 17 Jan 2005 00:13

Salut,

Le plus simple si tu as une carte ethernet sur les deux pc et supposant que le modem est un sagem 800 USB :

tu relies tes deux pc en ethernet au moyen d'un cable croisé, tu leur attribue chacun une IP fixe sur une plage privée (genre 192.168.x.x).

Tu installe et configure un proxy sur le PC ayant le modem (pour le proxy, je peux te proposer proxyplus, et j'ai entendu sur ce forum parler de janaserver)

Tu indique sur le PC numéro 2 les paramètres d'accès au proxy (IP, port) et ça devrait aller gentiment.

A noter coté restrictions, le proxy ne relaie qu'un certain nombre de ports et de protocoles tels que ftp, http, https, pop, smtp... Si le PC 2 veut utiliser toutes les fonctions de yahoo messenger (comme audio, video...) ou faire un ping en ligne de commande, ça ne fonctionnera pas depuis le PC 2.

Je pense qu'on te proposera aussi d'utiliser le partage de connexion internet de windows, mais je trouve plus de sécurité à utiliser un logiciel tiers qui fait précisement ce qu'on lui dit, qu'à mettre en route une fonctionnalité qu'on ne peut pas monitorer (et que pour ma part j'ai plus vu planter que fonctionner). Ceci n'étant que mon opinion.

Voilà,

A+
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rafs » 17 Jan 2005 00:30

a la place d'un cable croisé je ne peut pas utiliser la ligne telephonique ce serait plus simple et plus pratique?
rafs
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 17 Jan 2005 00:49

Houla, deja que la question est à ne rien comprendre, mais en plus! y'a que des avatars de minou :lol:

Si non, j'ai rien compris :shock:

Tu fais comme le post bien decrit par Svart et sa roule... Si non, Janaserver a l'avantage d'etre en Francais et d'avoir un Proxy Sock4/5 pour configurer tes soft clients ne passant pas les ports standard ...

Par contre, bon courrage pour la suite des evenements....

PS: Attention Svart, pas que Proxy+ soit moin bien, mais que la configuration reste quand meme hard pour un utilisateur non chevroné. Pour Jana, y'a de la doc, des forum en Francais et facile d'utilisation, c'est pour cela que je le conseil pour les premiers pas avec un Proxy. Cela evitera d'avoir des questions du style "Bon! maintenant que j'ai Proxy+, je met quoi là maintenant?"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 17 Jan 2005 12:18

Salut,

Je rappel que ce forum est dédié : "Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ..."

Il existe des forums plus compétents ainsi que des guides sur le net, merci d'utiliser google pour trouver les réponses.

Indices des mots magiques google: "partage de connexion"
Sort en tête de site : commentcamarche
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau