pble de connection

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pble de connection

Messagepar thierrydominique » 08 Jan 2005 12:55

bonjour

je suis débutant en installation de réseau , c meme le 1er que j'essaye d'installer

j'ai un pc récent avec xp branché par ethernet sur une freebox v3 avec carte wifi 802.11b pour communiquer elle meme sur un viel ordi 233mhz avec win 98 se muni d'une carte wifi dlink dwl-g520+.

j'ai installé sans problème la carte dlinksur mon vieil ordi , la carte est trouvée par l'ordi mais il me dit carte dlink no connected.Quand je double click sur l'icone dans la barre de tache il me met dans les link info au niveau des status "no connection with network".

j'avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais pas quoi faire.

les fonctions routeur et wifi de ma freebox on bien été activé.

qui peut me donner une piste pour me débloquer?

merci d'avance à tous

thierry
thierrydominique
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 08 Jan 2005 16:55

Test la carte Wifi de ton vieu PC pour etre sur qu'elle marche. Test la sur le WinXP par exemple.

Si elle fonctionne et bien verifi bien que tu ne soit pas trop loin de la Freebox, ou qu'il n'y ai pas un trop gros mur entre, avec des trucs métaliques.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau