Bonjour à tous et bonne année...
Bon voilà mon pb, je dispose d'un réseau avec 4 machines qui ont été configurées sous les adresses IP 1.0.0.X, je voudrai protéger ce réseau par un pare feu. J'ai récupéré une vielle machine (486DX??) et je voudrai en faire un routeur-pare-feu. Je récupère deux carte NE2000 identiques (mais pas même adress mac, j'ai vérifié) et j'installe IPCOP. C'est la première fois que j'installe cette distrib. Mais bon une MNF sur une telle machine...
Bon tout va bien jusque là. Je lis la doc et me lance dans l'install d'IPCOP. Tout ce passe bien:
interface GREEN: 1.0.0.254
interface RED: PPPOE
La machine redémarre et tout semble OK, pas d'erreur lors de l'écran de démarrage. Là je lance un PING sur le pare-feu depuis un client WinXP et RIEN... Je me dis qu'IPCOP stope les pings et je passe sous le pare-feu et lance un ping sur 1.0.0.X (le client) et là rien aussi. J'essai une connexion directe par cable croisée rien non plus, les interfaces réseaux sont bien démarrées ifconfig montre que les deux cartes réseaux sont actives...
Je ramène le pare-feu chez moi et je me met dans la même config et toujours rien...
Quelcun aurrait une idée sur le PB merci...
PS: toutes les machines du réseau sont en 100Mb/s et le pare-feu en 10Mb/s , normalement ça marche mais je voudrai confirmation... Tout les pare-feux des machines clientes sont désactivés.
PS: je change aussi le cable réseau sur les deux cartes, car je ne sais pas laquelle est GREEN et laquelle est RED lorsque je fais des pings. Mais le résultat est le même...