Probleme connexion internet et wifi

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme connexion internet et wifi

Messagepar flale » 07 Nov 2004 17:55

J'ai configuré ma connexion Internet avec un modem routeur olitec SX200, relié depuis la prise USB au PC: pas de probleme.
J'ai rajouté un routeur Linksys WRT54GS pour me connecté avec le portable : Linksys relié au modem et portable relié au Linksys. Le tout est connecté par cables RJ45. Pour l'instant le PC et le portbale accedent à Internet.
Probleme :
Lorsque je debranche le cable entre le portable et le routeur et que je rajoute une connexion Wifi je n'accede plus à internet bienque la connexion au routeur se fasse correctement.
Je ne sais pas comment configurer le routeur pour pouvoir acceder à Internet avec la carte Wifi.
Quelqu'un peut il m'aider ?
MERCI

Config portable Windows XP sans aucun SP :oops:
flale
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 10 Nov 2004 09:54

dans la configuration ip de ta carte wifi, tu lui indiques bien d'utiliser le routeur WIFI comme passerelle?
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar flale » 10 Nov 2004 20:30

Non car la config est un dhcp et puis comme je le dis dans le precedent message la config est identique pour la carte reseau fil que pour la carte wifi.

Je pense que c'est dans le parametrage du routeur Wifi qui manque une info pour que la connexion puise "rebondir" sur le routeur olitec.
C'est peut etre ce que tu veux dire quand tu parles de passerelle mais plustot sur le routeur Wifi ?

Je ne vois pas ou configurer ce parametre dans le Linksys et surtout pourquoi la difference entre les deux "transmission" ? .... :cry:
flale
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau