Partage connexion : Probleme bizarre ...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Partage connexion : Probleme bizarre ...

Messagepar regis1_1 » 29 Oct 2004 19:01

Bonjour,

J'ai un probleme pour mon partage de connexion, jvous explique la situation :

SERVEUR : 2 interfaces reseau relie en pont reseau(192.168.0.1) + modem adsl ( fai = cegetel)
Client une interface reseau 192.168.0.5 passerelle : 192.168.0.1 dns ( les deux dns du SERVEUR)

voila ce que jai reseau interne tout focntionne bien, par contre je nai pas d'acces au web depuis le poste client . jai fais des tests de ping et voila ce que jobtient:

ping 192.168.0.1 (pont reseau pour le wifi et le reseau filaire) pas de probleme
ping ip_modem_adsl pas de probleme
ping ip_google marche pas
ping www.google.fr marche pas ( vu la ligne ci dessus ca semble normal)

je ne vois pas ce qui cloche.... dautant que c'est la configuration que j'utilisait chez Wanadoo
regis1_1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 29 Oct 2004 23:26

bonsoir

les parametres proxy sont rentrés au niveau du client
peut voir sion au niveau du service de routage qui permet le partage de la connexion a Internet

Est ce que depuis les serveurs il est possible d'acceder a Internet ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar regis1_1 » 30 Oct 2004 13:33

merci ..
au niveau des serveur acces internet ok.

sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un proxy, ca a toujour fonctionné sans,grace au routage.

mais bon en attendant de trouver la solution j'ai installé un petit serveur proxy sur le serveur et jai un petit probleme en ce qui concerne les mail ( le reste ( ftp, http,msn,aim,irc) fonctionne sans probleme) le client utilise thunderbird et j'ai configuré le proxy http et socks5mais rien a faire il n'arrive pas a se connecter au server pop3

mon serveur proxy est proxy+mais je n'ai pas trouvé de parametres pour faire le proxy ssl (dans thunderbird il me demande de le configurer...) est-ce indispensable pour se connecter a un serveur mail? comment faire?

sinon je suis toujours preneur pour une reponse au sujet d'origine :) ...
regis1_1
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau