Configuration routeur DI-624+ avec une connection dialup

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration routeur DI-624+ avec une connection dialup

Messagepar tthome » 26 Oct 2004 12:36

Bonjour,
je viens d'acheter un modem D-Link DI-624+ pour établir un réseau entre deux pc de bureau et un portable en wireless. Je n'arrive pas à partager une connection dialup via un des deux pc (appelé server). Les adresses IP fixes, la passerelle vers ce serveur 192.168.0.100 et le DNS sont configurées sur chaque client. Pour partager la connection, j'utilise le soft Sygate Office Network en tant que server et client.
Le modem possède une entrée WAN permettant la connection d'un modem adsl ethernet pour accéder à l'internet. Est-t-il possible d'utiliser un autre chemin (dialup) que le WAN et dois-je faire une configuration spéciale au niveau du routeur ?
Merci pour votre aide

Thierry
tthome
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 27 Oct 2004 11:15

Dans ce cas tu n'as pas acheté le bon appareil (d'ailleurs il ne s'agit pas d'un modem mais bien d'un routeur)
Dans ton cas un simple point d'accès (AP) Wifi suffisait.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "dialup". Quelle est la nature exacte de ta connexion internet ?
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Correction

Messagepar tthome » 27 Oct 2004 13:03

Je suis désolé, ce n'est évidement pas un modem mais bien un router !
J'ai acheté ce routeur car normalement Belgacom m'avait promis l'adsl et j'ai un modem ethernet.
Par dialup, j'entends connection 56k (réel: 31K grâce à la qualité belgacom), V92.
Merci pour toutes les interventions.
tthome
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 27 Oct 2004 15:05

OK compris

En attendant d'avoir ton ADSL tu peux utiliser ton routeur en point d'accès seul. il suffit pour cela de désactiver la partie WAN et de n'exploiter que la partir WIFI.
Commence par vérifier que tes deux PC fixes communiquent entre eux en les reliant sur les ports du switch (pas le port WAN!) et si ça marche tu devrait pouvoir relier ton PC Wifi sans (trop de) problème.
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau