pb routeur dl-604 ( dlink)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb routeur dl-604 ( dlink)

Messagepar Kshatryas » 23 Oct 2004 16:28

dc moi le pb c ossi les deco de mon dlink dl-604.
en fait toutes les 4h a peu pres, il deconnecte internet.
je me connecte donc par l'interface web mais la...pouf, genre il existe plus .... meme pas de reponse sur un ping ... snif.
merci de maider !!!
Kshatryas

Messagepar pulsergene » 24 Oct 2004 17:40

bonjour

peut etre voir si un nouveau firmware est sorti ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar CaTtleyA » 29 Oct 2004 13:18

Bonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver des régles bien faite ou des aides en ligne pour le routeur dl-link 604..

Car j'ai moi-meme un routeur d-link 604 derriere un routeur live bien confirgurer celui-ci .

pour ceux qui aurait des regles et conseille a faire partager . merci a vous.. :o
CaTtleyA
Major
Major

Messagepar Argenlos » 29 Oct 2004 13:37

Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar MatPoweR » 30 Oct 2004 11:21

sans rapport avec la question mais :

CaTtleyA a écrit:Car j'ai moi-meme un routeur d-link 604 derriere un routeur live bien confirgurer celui-ci .

???? quel est l'intérét de mettre ton Dlink derriere un autre routeur ??????
g moi-meme eu un routeur dlink 604 et ses fonctions simples ne pousseraient pas a l'installer derriere un autre routeur :-/
MatPoweR
Second Maître
Second Maître

Messagepar Argenlos » 30 Oct 2004 11:58

MatPoweR a écrit:sans rapport avec la question mais :

CaTtleyA a écrit:Car j'ai moi-meme un routeur d-link 604 derriere un routeur live bien confirgurer celui-ci .

g moi-meme eu un routeur dlink 604 et ses fonctions simples ne pousseraient pas a l'installer derriere un autre routeur :-/

Bonjour,

A moins qu'il ai voulu dire un modem/routeur peut être.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

demande d'explication

Messagepar amessinou.kossi » 30 Oct 2004 13:15

Le Modem/Routeur, c'est encore quoi? Un nouveau concept ou quoi? a mon avis soit c'est un modem soit c'est un routeur. je suis là un peu embrouillé. expliquez un peu slvp.
Merci.
amessinou.kossi
Matelot
Matelot

Messagepar Argenlos » 30 Oct 2004 13:59

Re-bonjour,

Ce que je veux dire c'est que, dans la même boite, il y a un routeur et un modem adsl (netgear DM602 par exemple), que tu peux ensuite connecter à un autre routeur qui fait firewall aussi (dlinkDi-604 par exemple).

CaTtleyA à dut vouloir dire modem adsl au lieu de routeur.

CaTtleyA à peut être tout simplement une architecture étrange, il ne se sert peut être pas du "mode" routeur de son Di-604, il ne se sert peut être que de firewall tout simplement...mais ce ne sont que des hypothèses, le mieux c'est de lui poser la question.

Cordialement,
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar CaTtleyA » 30 Oct 2004 21:37

Argenlos a écrit:
MatPoweR a écrit:sans rapport avec la question mais :

Bonjour,

A moins qu'il ai voulu dire un modem/routeur peut être.

Oui c'est ça meme c'est un modem/routeur.
et le d-link proposer des options que la live box ne propose par . l'horodateur, vpn, le changement dynamique de l'adressage ip du reseau sur des période temps definie. etc..
Et je me sers uniquement du routeur d-link comme firewall.
CaTtleyA
Major
Major

Messagepar ths » 31 Oct 2004 16:03

lol, pareil, le routeur dlink 604 comme firewall principalement, car sinon, c'est $%#&! d'avoir un logiciel sur chaque post ... ^^
bref,
sinon, y'en a qui savent s'il y a des nouveax drivers, qu'est-ce qui est conseillé ?
car sur le site officiel, j'arrive pas a downloader les drivers...
j'suis en freebox => dlink604.
quand l'interface web se barre, c'est qu'il faut reboot manuellement ton routeur, sinon, il prend vite chaud le routeur, et il n'aime pas (c'est la seul source de bug chez moi), faut le mettre pres d'une fenetre ou autre coin frais...
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar CaTtleyA » 02 Nov 2004 21:49

je voudrais savoir si il est possible de recuperer les fichier log dans le routeur . pour les interpreter sur nagios et autre 'mrtg' etc...

j'ai deja chercher sur googler rien trouver. je ne cache pas que j'ai mal cherche pour trouver solution a mon bonheur aussi bien sur le site d-link. :roll: ...

Sinon comme est-il possisble de mettre en place des sondes sur la livebox qui seront inrterpreté par nagios... si possible.
CaTtleyA
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau