Bonjour,
Je dois faire un devis pour la mise à jour d'un réseau dont les caractéristiques sont (en bref):
25 Postes
1 serveur NT4 ( Exchange, Symantec Corporate, File Maker)
J'étais parti sur une mise à jour de l'os serveur vers 2003, mais les coût sont vraiment trop important. Quelqu'un d'autre propose l'installation d'un Xserver. Je n'ai j'amais travaillé sur ce genre de système. D'ou ma question principal :
1. Les applicatifs types Exchange, SqlServer peuvent-ils être installés sur cet OS (Perso je dirai non, mais bon si j'avais la réponse je ne poserai pas la question tataaaaaiiiinnnn)
J'ai lu quelques articles dessus, tous semble faire l'éloge de ce type de server ( A tel point que je me suis demandé comment j'avais pu passer à coté pendant tous ce temps). d'ou m'a deuxième question :
2. Qu'est ce que vous pensez du Xserver et de ces applications ?
Au final, je souhaite plutôt proposer une migration vers un serveur Linux...tout en douceur. Supprimer Exchange, conserver Symantec et File Maker sur le serveur NT.
Ca commence à faire un moment que je n'ai plus travaillé sur Linux (nan mais je fou pas rien non plus hein ), d'ou ma dernière question :
3. Une distrib de linux à me conseiller ? Une config serveur type (Distrib+logiciel)
Je ne demande pas spécialement de réponse hyper précise, vu le caractère généraliste de certaines de mes questions. Par contre, je serai ravi de lire vos petites réponses succintes et autres tips.
En vous remerciant ,
-----------------------------------------------------
Gloire A Toi IXUS tout puissant, Que ton règne arrive, Que .....ok ok j'arrête