ça marche quand ça veut!?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

ça marche quand ça veut!?

Messagepar loup » 08 Oct 2004 17:38

:roll:

slt

uniquement deux pc sous win98 SE en reseau avec un cable croisé, une imprimante sur l'un et qui est partagée.

adresse ip et mask ok. groupe de travail idem, nom de pc # , config ok

pourquoi l'un ou l'autre ne voit l'un ou l 'autre que de temps en temps?

est la raison du maitre et de l 'esclave sur le réseau?

ou alors, je mets un hub , ou swich, pour etre sur que ça marche a tous les coups.

une idée?

@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar xMaximex » 08 Oct 2004 17:46

Essaie d'entrer les adresse de tes 2 postes dans le fichier hosts de tes 2 postes. Si tu veux mon avis, netbios c'est de la vrai m****, ca m'est arrivé aussi, un réseau de 10 pc .. une journée tout le monde se voit dans voisinage réseau, le lendemain plus rien ne marche.

Ou bien tu peux utiliser l'@IP pour ton imprimante. Sur le poste qui doit avoir acces a l'imprimante tu installe un imprimante réseau avec comme chemin \\xxx.xxx.xxx.xxx\nomImprimante et ca va marcher. Quand ca ne marche plus c'est parce que la résolution @ip / nom netbios ne fonctionne pas, en marchant avec les @IP ca résoud le probleme. mais si tu veux encore utiliser les noms, met les entrées dans le fichier hosts :

xxx.xxx.xxx.xxx nomDuPoste
yyy.yyy.yyy.yyy nomDuPoste
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar loup » 08 Oct 2004 18:32

ce n est pa s un e imprimante reseau,
tres classique , port //, et partagée.
demain je teste ta solution
@+
ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar xMaximex » 08 Oct 2004 19:26

Elle est partagé sur le réseau, donc tu dois installé une imprimante réseau
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau