Installation de XP par le réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Installation de XP par le réseau

Messagepar bubbarr » 08 Oct 2004 15:04

Bonjour à tous, :wink:

J'ai 2 PC en réseau (câble croisé). L'un a XP Pro(PC1), l'autre n'a pas d'os(PC2), pas de floppy ni cdrom mais a une option "boot réseau".

Ma question : :?:
Est-il possible d'installer XP en passant par le réseau a partir du PC qui a déjà XP.

Ce que j'ai fait :
Sur le PC1 j'ai installé un srv DHCP, quand je démarre le PC2 il a bien l'adresse IP fournie par le srv DHCP. mais ensuite rien ne se passe.

Que faut-il faire par la suite, est-ce la bonne façon de procéder ??? [-o<

Quelqu'un peut-il m'aider ??? :shock:
bubbarr
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 08 Oct 2004 15:58

bonjour

il serait preferable d'avoir au moins un lecteur de disquette
pour une disquette de boot reseau qui boote sur un serveur ghost
ou qui boot sur un serveur RIS (avec une disquette qui contient un fichier de reponse, pour une install automatisée) par exemple
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar bubbarr » 08 Oct 2004 16:05

pulsergene a écrit:bonjour

il serait preferable d'avoir au moins un lecteur de disquette
pour une disquette de boot reseau qui boote sur un serveur ghost
ou qui boot sur un serveur RIS (avec une disquette qui contient un fichier de reponse, pour une install automatisée) par exemple

Ok, pour cette solution, mais s'il n'y a pas de lecteur de disquette sur le PC et qu'il y a une option de boot sur le réseau c'est que celà doit être possible. ](*,)

Désolé d'insister :help:
bubbarr
Matelot
Matelot

Messagepar harahel » 08 Oct 2004 20:02

Vi c'est possible, en effet il faut tout d'abord verifier que ta carte reseau soit une PXE "possibilité de booter sur le LAN" sinon tu devras telecharger un soft pour pouvoir l'utiliser.
Secondo il est preferable pour un tel deployement que tu utilises Win2003 server seul l'OS peut donner XP a tes clients enfin il me semble.
Voila c tout je crois.
RIS c le nom donner au deployement mais inutile a mon gout pour une seul machine.
harahel
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gm_Gari » 08 Oct 2004 20:23

Rien à voir avec l'installation elle-même, mais n'oublions pas que la license d'XP est mono-PC : il faut avoir une license pour chaque PC !
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau