échange de fichier en LAN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

échange de fichier en LAN

Messagepar bazo » 28 Sep 2004 15:04

Pour commencer voilà ma configuration :
Mon PC (win XP pro) relié en ethernet sur un routeur SMC (qui fonctionne très bien au passage), et l'ordinateur (windows XP pro) de ma femme (un portable biensûr) relié au même routeur soit en ethernet soit en WI-FI...

Ma femme se connecte à mon PC pour prendre des fichiers quelle a besoin, jusque là il y a jamais eu de problème, bon débit bonne reconnaissance du groupe de travail et tout et tout, et depuis hier plus rien (aussi bien en WIFI qu'en ethernet) alors que rien n'a été changé, lorsque je veux me connecter windows ou plutôt explorer plante littéralement et dans les favoris réseau du portable on ne voit pas le PC.
J'ai enlevé le firewall du routeur et de mon PC et rien n'y fait, le netbios est bien activé, les IP ne sont pas modifiées, et lorsque j'active les logs du firewall je vois qu'il se connecte mais le portable plante...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et savoir si il existe un logiciel pour faire du transfert de fichiers en LAN...

Merci d'avance... :lol:
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 29 Sep 2004 09:28

bonjour

que donnent les logs dans les journaux des evenements sur la machine ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar bazo » 29 Sep 2004 10:34

Au fait les logs me disent que tout se connecte bien c'est à dire que j'ai créé un erègle pour que seul l'ip du portable puisse se connecter or elle n'a pas changé. Depuis hier j'ai branché l'ordinateur (windwos XP pro) de mon fils en ethernet sur le routeur également et là c'est le même problème même sur un dossier partagé différent la connection à mon PC fait planter explorer et je ne peux me connecter. Voilà voilà....
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bazo » 01 Oct 2004 08:54

Résoltion partielle du problème :

J'utilise Serv-U sur mon PC et les deux autres PC se connectent grâce à un client FTP et hop ça fonctionne mais le souci c'est que je peux plus faire de streaming c'était plus pratique avant enfin bref. Maintenant c'est au point de vue sécurité que ça m'embête car même si j'ai configuré pour qu'il n'y est que 2 IP du réseau en 192.168.... qui se connectent et avec des mots de passe, je me pose la question, bonne journée à tous...
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau