configuration du firewall NAT pour olitec adsl sx200

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

configuration du firewall NAT pour olitec adsl sx200

Messagepar Nathiel » 25 Sep 2004 13:45

Bonjour à tous ^^

Bon alors voilà j'ai un léger petit problème et j'ose espèrer que quelqu'un saura m'aider à le résoudre.
d'abord ma config :

AMD XP 2800+
512Mo DDR
WIN XP (sp1)
AOL 9.0 (non c'est pas une tare d'être abonné aol lol)

Mon problème vient du fait que mon modem adsl a grillé (un speedtouch 330 de Thomson), étant déjà quelque peu agé il n'était pas remplacé par aol (qui de toute façon aurait mis 6 mois à m'expédier quelque chose...), j'ai donc acheté un nouveau modem en grande surface. Ayant besoin d'un routeur également puisque je pense mettre deux pc en réseaux, j'opte pour l'olitec adsl sx200 qui fait modem et routeur à la fois et qui me semble tout à fait convenable. Mais voilà le hic, au moment de me connecter il me refuse la connection sous prétexte qu'un firewall est mal parametré. Bon soit... NIS est correctement paramètré donc je soupçonne lourdement ce cher NAT, et à juste titre puisqu'avec mon vieux 56k j'arrive à me connecter sans problèmes...

Donc voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait comment remédier à ce problème, autrement dit, si quelqu'un saurait comment configurer ce foutu firewall histoire de profiter à nouveau de l'adsl. Je vous remercie d'avance ^^
Et le 7ème jour, Dieu se reposa, Billou lui inventa SP2... Et il aurait mieux fait d'éviter. Comme quoi, se reposer c'est important.
Nathiel
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 25 Sep 2004 14:22

bonjour

dans cette doc tu trouveras peut etre ton bonheur

http://www.olitec.com/formations/sx200/ ... vance.html
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Chikouille » 25 Sep 2004 15:47

Salut,

Ce que tu dis n'est pas tres precis, voir contradictoire.

Le NAT n'est pas un firewall, c'est un mecanisme pour utiliser plusieurs ip locales sur une ip globale.
En gros c'est ce qui te permet de connecter jusqu'a 253 pc sur le routeur avec une seule connexion internet. A priori, je ne pense pas que ce mecanisme soit en cause.

Le fait de faire des tests avec ta ligne 56k ne t'apprendras pas grand chose, car c'est completement different de l'adsl.

Si c'est la premiere fois que tu utilise le routeur, essaie ca car j'ai deja rencontré le probleme:

Choisit l'option d'attribution d'adresse automatique dans XP (=DHCP)
Redemarre XP et branche l'alim du routeur.
Ensuite essaie de te connecter sur l'adresse par defaut (desactive ton firewall xp)

Si cela ne fonctionne pas, precise ta config reseau sur xp ou sur le routeur

atchao
Chikouille
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau