config carte réseaux à 10Mbits au lieu de 100

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

config carte réseaux à 10Mbits au lieu de 100

Messagepar gekick » 24 Sep 2004 14:13

Salut à tous ! :lol:

Je suis un tout nouveau "bitos" en informatique et j'ai des petits soucis avec ma connexion internet.
je suis branché en ethernet ( cordon droit 10 m) suite à une trop grande distance entre le modem (freebox) et mon PC. Celui ci est équipé d'une carte réseau 3Com Gigabit qui me sort que du 10Mbits/s :?: :(
J'ai essayé de la taquiner un peu pour avoir du 100Mbits (via la config.) mais le réseau local se désactive automatiquement.

Est ce que je m'y prend mal ou est ce que cela vient de ma ligne qui n'encaisse pas cette vitesse ?

D'avance merci.
gekick
Matelot
Matelot

Messagepar LeRiton » 24 Sep 2004 14:18

A tu essayé avec un autre PC plutôt que la freebox?

Je me trompe peut être, mais c'est peu petre tout simplement ta fbx qui est a 10Mb.

Des freenautes confirmeront ou infirmeront...

LeRiton
On rigole, on rigole... Mais on voit pas le fond du bol!
LeRiton
Second Maître
Second Maître

Messagepar legsam » 24 Sep 2004 14:21

Salut,

Apparement, il y aurait quelque firmware de freebox qui serait à 10 Mb, essayes de voir s'il n'y a pas de mise à jour possible...

Par contre, si tu n'as qu'un poste sur ta freebox (je ne sais pas si elle fait switch), 10 Mb tu ne les dépasseras pas, donc tu peux laisser tomber ;)

++
Sam
legsam
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 24 Sep 2004 14:25

J'ai jamais vu trop l'intéret de mettre une carte de plus de 10M vers un routeur vers Internet ou une Freebox.

A partir du moment où une ligne ne produit pas plus !!

Par contre du 10 full duplex, ça me parait justifié.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar legsam » 24 Sep 2004 16:11

jdh a écrit:J'ai jamais vu trop l'intéret de mettre une carte de plus de 10M vers un routeur vers Internet ou une Freebox.

A partir du moment où une ligne ne produit pas plus !!

Le problème maintenant serait de trouver une carte 10M... :)
Sam
legsam
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burps » 24 Sep 2004 16:58

legsam a écrit:
Le problème maintenant serait de trouver une carte 10M... :)

Que nenni !!!
Qui peut le plus peut le moins : s'il a qu'une carte 100, elle fonctionnera tres bien en 10 (mais sous-utilisée, certes...)
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar legsam » 24 Sep 2004 17:20

Burps a écrit:Que nenni !!!
Qui peut le plus peut le moins : s'il a qu'une carte 100, elle fonctionnera tres bien en 10 (mais sous-utilisée, certes...)

Je sais bien! Remarque sur mon portable, ma carte 100 ne fonctionne pas sur un réseau 10... Enfin, je n'ai eu qu'une fois le cas sur un vieux hub 10 : impossible de choper le réseau et après recherche = Carte 100Mo qui ne fait pas de 10... J'ai cherché longtemps :lol:

Sinon, c'était juste une remarque par rapport à ce que disait jdh...
Sam
legsam
Second Maître
Second Maître

Messagepar gekick » 24 Sep 2004 23:55

Jdh :

Merci jdh je file sur ma config. Au fait, la carte réseau est intégrée à la carte mère... J'ai pas eu le choix
:wink:
leriton :
Je me trompe peut être, mais c'est peu petre tout simplement ta fbx qui est a 10Mb.

Des freenautes confirmeront ou infirmeront...

Je vais aller faire un tour chez lzs freeksiens; on verra bien...

Legsam :

Par contre, si tu n'as qu'un poste sur ta freebox (je ne sais pas si elle fait switch), 10 Mb tu ne les dépasseras pas, donc tu peux laisser tomber

J'en prend bonne note; je vous dit quoi dés que j'ai quelques suggestions des freenautes :shock:

A+, merci à tous.
gekick
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 25 Sep 2004 00:24

Bon, pour choisir une carte réseau, que faut-il faire ?

Pour moi, responsable système et réseaux, je commence à regarder dans mon "stock".
Une carte d'un micro que j'ai sorti de parc car il y a plus de 4 ans !
Ca veut dire une 3Com 3C509 (isa), une Dlink 220 (isa), une Realtek 8029 (RJ + BNC) (pci).
Bon Ok, depuis 3 ans les PC ont la carte réseau intégrée ;-).
Enfin y a 4 ans je mettais, quand y avait pas le réseau intégré, des 3Com 3C905.

Donc faut pas être stupide : une 10/100 fait l'affaire.
Dans n'importe quelle boutique ou grande surface, on trouve facilement une Realtek 8139 à 10€.

Ca c'est ce qui convient pour mettre en face d'un routeur ou d'une Freebox.

On ne met pas une gigabit, c'est tout. Où alors vraiment si on a pas autre chose !!

Comme disait Coluche : "le caviar, c'est pas meilleur avec une louche".

Dernier point, comme on met un cable croisé, on ne peut pas toujours forcer du full duplex.
Et j'ai déjà vu des routeurs bloqués en 10 !!! Vaut mieux une carte auto config (3C905 p.e.)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 25 Sep 2004 10:20

La freebox peut focntionner avec un cable droit (c'est un DCE, don't forget).
De plus, elle fait de la nego 10/100 (en tout cas la v3), mais il y a de nomberux problèmes aparemment avec la nego. EN particulier, les macs, les cartes gigabits, les chips pourris integrés (type nvnet) semblent deconner pas mal. Il peut souvent être interressant de forcer le setting de la carte en 10 full.

Sinon, je suis d'accort avec toi jdh : les 3c509 et 3c905 sont des cartes top, indestructibles et fiables !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau