configue triway tiscali en partage

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

configue triway tiscali en partage

Messagepar Arayashiki » 17 Sep 2004 01:06

lut tout le monde, voila mon petit ( ou plutot gros ) :

voila, j'ai 2 pc monter en reseau, le pc hote avec win 98 se, puis le 2eme avec xp pro ! et je voudrais savoir comment configurer mon 2eme pc pour qu'il soit en Hight id sur la mule !!
sachant que j'ai deja esssayer en passant par le NAT du routeur en mettant comme adress local 192.168.2.3 car d'apres ce que j'ai compris, si le modem a un ip : 192.168.2.1, le pc hote a l'ip 192.168.2.2, donc j'en ai conclu que mon 2eme pc a une ip : 192.168.2.3 ! mais ca ne marche toujours pas donc j'ai du faire une erreur quelque part mais ou ???

merci d'avance !
Arayashiki
Matelot
Matelot

Messagepar Toufinet » 20 Sep 2004 15:27

Ton 2ième PC devrait plutôt avoir une IP du genre 192.168.0.2
Toufinet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Arayashiki » 22 Sep 2004 01:52

Vi exact mais j'avais beau rentrer cette ip, cela ne marchait pas, donc j'ai suivi les tuto que j'ai trouver sur le web et il disait de faire comme ca !! bon de toute facon j'ai regler le probleme en me branchant directement sur le modem ! pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? tout siplement que le port rj45 etait appeler "Video" et j'etais loin de me douter que l'on pouvais se brancher dessus . Il n'y avait rien consernant cela dans la doc de modem !!

donc voila depuis que je me suis branché dessus, je suis en High id !!

Donc le probleme est resolu !!

a+
Arayashiki
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau