Firewall du triway de Tiscali

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Firewall du triway de Tiscali

Messagepar Toufinet » 10 Sep 2004 18:37

Bonjour .

Voilà , ce **** de firewall intégré au triway me fait **** .
Quelqu'un sait-il s'il est possible de totalement désactiver cette $%#&! ?
( autrement que de nater tous les ports bien évidemment ... :roll: )
Car depuis ce modem , plus moyen de faire serveur , les ports utilisés n'étant jamais les mêmes !

Si quelqu'un a une astuce , merci d'avance :wink:
Toufinet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rijard » 11 Sep 2004 04:06

une prochaine mise a jour du firmware du routeur ( dispo vers octobre d apres tiscali ) permettra d avoir 32 regles NAT possibles au lieu des 8 actuellement dispo, mais je sais pas si on pourra enfin choisir le tcp ET udp pour un meme port, ni s il sera enfin possible de nater des plages de ports.
il est impossible de desactiver le NAT il me semble (a cause du PPOE? )
le routeur tiscali n integre pas de firewall ( enfin en tt cas pas accessible avec le compte utilisateur), c est juste l interface NAT.
cependant vu le nb de gens qui sont mecontent des possibiltes de reglages, je pense que tiscali va y remedier rapidement, parceque bcp de gens ralent ( dont moi^^ ).
il me semble qd meme que la partie configurable pour le compte des utilisateurs est vraiment trop minimaliste, et, vu ce que m a dit un hotliner ( j ose pas dire technicien^^ ), ce routeur supporterai le natage de plages entieres mais pas avec le compte utilisateur actuellement definis, reste a esperer qu on pourra bientot le faire ns meme avec les droit de nos comptes....
voili :)
rijard
Matelot
Matelot

Messagepar Toufinet » 11 Sep 2004 14:37

lol ok ....

Je sens que je vais virer sur Free moi , ça va être vite fait !
Du moins , j'espère que ya pa les mm pb pour la freebox
Toufinet
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau