Le routeur ADSL ANNEXE - A de sweex : Problème

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Le routeur ADSL ANNEXE - A de sweex : Problème

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 12:10

DOnc voilà j'ai déjà beaucoup cherché sur le forum et d'autres sites des explications a propos de ce router pour la configuration.
Déjà j'ai un problème dès le début, je branche la prise sur le secteur la le router s'allume donc c'est bon ;) puis je fais un petit reset pour bien faire et après je branche la prise téléphonique qui viens de mon filtre adsl dans l'encoche adsl du router.
La la lumière cligniotye et puis normalement tout le monde m'a dis ainsi que le livre d'expliquation de sweex que la lumière adsl rouge devrait rester fixe et ne plus cligniotyer mais malheureusement elle cligniotte tout le temps :(.
Alors je me suis dis faut peut être que je configure avant le router, mais malgrés ça ca cligniotte tout le temps.
La seul chose reconnue c'est le réseau car je vis biens que l'icône du PC en bas a droite : connexion réseau local vitesse : 10;0 Mbits/s donc le réseau est déjà bien configuré.
Donc ce serai vraiment super que vous puissiez m'aider a résoudre mon problème.
Je suis de Belgique et j'ai comment fourniseur Skynet.
Si quelqu'un serait m'aider et en même temps me donner tout tout tout ce que je dois faire pour bien le configurer ce serai le meilleur du monde :D:D:D

Merci d'avance.

e-mail: jayrko_at_hotmail.com ( n'hésiter pas de venir me parler sur msn pour m'aider :lol: )

MErci d'avance pour tout ceux qui m'aideront :D
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 12:22

ha oui j'oubliais, j'ai le adsl M.Router/4P switch-A de sweex donc le adsl annexe-A pour les lignes téléphonique analogique, c'et le numéro CC300011
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 01 Août 2004 12:31

Salut,

Je ne connait pas ton modem/routeur, mais si tu a ta led qui clignote tout le temp
c'est que visiblement il ne trouve pas la modulation Adsl et donc, pas de syncro.

Normalement il n'y a pas besion que les identifiants de connexion soit rentrés dans le modem
pour avoir la syncro, ils te permetent uniquement d'obtenir ton IP publique.

Donc dans premier temp:

Soit le filtre HS ou ralonge nase
Soit le filtre est branché pres une autre prise , genre fax, ancien modem RTC ou autres.

Bon, y'a pas assez de detail...

Les tests primaires se font directement sur la prise apres avoir mit le filtre, sans rallonge et un filtre sur chaque prise de la maison.

PS: Le detail de ton deuxiemme post m'avance pas plus :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 12:35

Bon donc merci de t'as réponse mais j'en suis sûre que mon internet fonctionne car la j'ai rebrancher ma modem adsl la Raie verte de Skynet, et donc internet fonctionne ainsi que le filtre et la fiche téléphonique, donc a ce niveau tout est nickel mais ce que je cherche a savoir c'est pourquoi ca cligniote tout le temps :( et pourquoi ca synchronise pas :( ai-je un truc a configurer?????
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 01 Août 2004 12:45

Mais, t'a pas la doc de ton modem?

Y'a quoi comme inscriptions au dessus/sous la led ??
Combien de led à ton modem??
Quel OS a tu??

Bon, un max de details serrait le bien venue :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 12:51

La LED ADSL et RDY restent en cligniotement.

La doc hum sweex a très mal fais ça car c'est juste un tit livre qui dis comment mettre son IP a 10.0.0.3 ou .4 mais ils s'arretent là la doc voilà le site officiel c'est tout ce que j'ai : http://www.sweex.com/product.asp?pId=332 heu pour OS je ne sais pas trop ce que c'est :(

J'ai 4 LED pour le LAN donc TP1, TP2, TP3, TP4 dans WAN j'ai comme LED RXD et ADSL puis après y a une led RDY et puis PWR pour le power ;)
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 01 Août 2004 13:03

RDY veux dire Pret et la il ne l'est pas :? Donc il n'y a pas de syncro

Bon, je casse une croute et vois ca plus tard :lol:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 13:30

A ce qu'il parrait selon des infos que 'jai reçu, il y aurrai un code a rentré quelque pard pour chaque PC pour que le modem soit en synchro es possible??? Car je connais un informaticien qui a été bloquer au même problème que moi et bon là c'est bloquer de chez les bloquer.
D'ou pourrais venir le problème?
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 13:32

A ce qu'il parrait selon des infos que 'jai reçu, il y aurrai un code a rentré quelque pard pour chaque PC pour que le modem soit en synchro es possible??? Car je connais un informaticien qui a été bloquer au même problème que moi et bon là c'est bloquer de chez les bloquer.
D'ou pourrais venir le problème? Heu au faite pour que le router soit près, vous pensez pas que je devrais peut etre faire une configuration? si oui laquel?
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 01 Août 2004 13:41

Marant ton modem, c'est du Conexant comme sur les Olitec, ainsi qu' une ressemblance avec l'interface d'administration... :?

Y'a meme Swapfiles qui va pouvoir t'aider, alors saute lui dessus des que tu le voit en ligne :lol:

Donc, d'apres ce que j'ai compris le 10.0.0.2 dans ton navigateur Web fonctionne..

1) Qu'a tu mis comme protocole, c'est quoi en belgique PPPoE, PPPoA /LLC /VC-Mux ...etc

2) Pour le VPI/VCI ? tu doit l'avoir sur ta feuille d'abonnement...

3) Puis aussi dans la conf PPP a tu bien mit tes identifiants ?

4) Sur la page Adsl Statuts, tout est à 0 ? y'a rien qui vit, aucun RX/TX ?

Bon, y'a deja ces quelques points à verifier :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar jayrko » 01 Août 2004 14:07

trop fun j'ai résolu mes problèmes tout fonctionne trop bien :D j'ai juste modifier l'adresse IP LAN pour la mettre en syncro avec la mienne et du coup ca vas don c'était juste un petit truc a changer ;) merci ebaucoup pourton aide :D:D:D
Jayrko.
jayrko
Matelot
Matelot

Messagepar bouffandeau » 26 Août 2004 22:08

hello

j'ai acheté le cc400010, modem routeur sans fil annex A en belgique et j'ai passé un we à m'arracher les cheveux.. j'ai demandé un échange standard et celà marché du premier coup avec skynet. J'ai eu juste à remplir l'id user et le pass.

Maintenant, je suis en france avec le meme, sur adsl france telecom qui fonctionne bien avec un speedtouch, mais le sweex, reste à clignoter... et je ne sais pas pourquoi...
bouffandeau
Matelot
Matelot

Messagepar JVB » 27 Août 2004 00:39

slt
Je travail chez belgacom et c'est la premiere fois que j'entends qu'il faut configuer le LAN pour que sa fonctionne :?:
Lors de ta connection avec ton modem ou routeur ta synchro doit apparetre apres 1 ou 2 minutes; voit pas le rapport avec ta config au moin que tu utilises une ligne SDSL ou tu es obliger de configurer ton routeur avent d'avoir la syncro :!:
JVB
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau