Désolé si ce n'est pas le bon endroit pr le poste mais je suis nvelle sur ce forum ...
Alors voila mon pb :
J'ai un réseau avec 3 PC (dont 1 portable) relié par un switch 100 MBps
J'ai un partage de connexion Internet qui fonctionne depuis maintenant 1 an.
Le poste qui accueille le modem est en Windows Server 2003, partage de connexion internet actif, pas de firewall
Il y a peu de tps, j'ai du changer mon PC portable ... J'ai dc configurer le nvo comme j'ai l'habitude de le faire pr avoir accés au net depuis ce poste.
J'ai dc une IP fixe, mon masque, la passerelle et les 2 DNS de mon FAI.
Je précise que le 2ème poste client a la meme config et que ça fonctionne nickel ...
L'accés au net sur le portable a fonctionné très bien le jr ou je l'ai installé mais le lendemain + moyen d'accéder au net ...
Apparement, il n'arrive pas à faire la résolution DNS.
En effet, je pingue sans pb l'adresse IP des serveurs DNS de mon FAI. Je peux également pinguer l'adresse IP de n'importe quel site (par ex google) sans pb. Dc déjà ce n'est pas un pb de passerelle.
Mais des que je veux pinguer directement l'adresse www.google.fr là ça ne fonctionne + J'ai un message m'indiquant qu'il ne peut pas résoudre l'adresse.
Prtant le DNS est bon. J'ai le meme sur le 2eme poste client et ça fonctionne.
Dc c la que je pige pas d'ou ça peut venir ...
Petite info (je c pas si ça sera utile ...), juste avt j'avais fait une analyse avec Ad-Aware et j'avais viré pas mal de truc (mais rien de bien important ..., surtt des cookies)
Voila si qqu'un a une idée ...
Seulement comme je suis pas sur place la semaine, je pourrais pas faire les tests avt vendredi soir ...
Merci d'avance.
Juste un ptit oubli : mon portable est sur Windows XP Pro comme mon 2ème poste client.