Configuration VPN sur CISCO PIX 515

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration VPN sur CISCO PIX 515

Messagepar pipop » 25 Juil 2004 19:09

Bonjour, je suis débutant en matière de configuration de firewall et je dois configurer un firewall PIX 515.
J'ai donc configuré une connection PPTP sur l'interface externe de mon firewall. Le réseau interne a une adresse IP : 192.168.1.0 / 24. J'utilise aussi MS-CHAP.

Lorsqu'un client se connecte je lui affecte une adresse IP comprise dans le sous réseau 192.168.2.0 / 24 (je ne sais pas si l'adresse doit faire partie du soius réseau interne ).

Tous les utilisateurs arrivent à se connecter de chez eux (l'authentification fonctionne), mais certains d'entre eux ne voient aucun serveurs dans le voisinage réseau ... (tous les clients on la même configuration sur leur poste et utilisent Win XP)

Merci à tous ceux pouvant m'aider dans la configuration de mon firewall !

-= Pipop =-
pipop
Matelot
Matelot

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 15:03

Bonjour,
Et tes log pix elles disent quoi ? si tu ne vois rien tu log tout le temps de débugger.
Tahor
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau