Bande passante bizzare ????

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Bande passante bizzare ????

Messagepar bazo » 06 Juil 2004 02:07

C'est la première fois que j'utilise le transfert de fichier entre deux ordinateurs et là y a un truc que je comprends pas :
- Transfert entre 2 ordinateurs sous windows xp pro (PC et protable)
- Passe par un routeur en ethernet qui lui reconnait que les deux ordinateurs sont en 100 Mbits/s (c'est la diode qui me le dit)
- L'icone près de l'horloge m'indique bien aussi que je suis en 100 Mbits/s sur les deux ordinateurs
- Les câbles sont certifiés pour du Gigabit donc pas de problème

Le problème survient lorsque je fais un Ctrl + Alt + Supp et que je clique sur Mise en réseau et bien là c'est toujours du 100 Mbits/s mais qui n'est utilisé qu'à 1 % donc en 10 Mbits/s, et le graphique l'atteste ça ne dépasse jamais le 1 %. Y a un truc que je comprends pas... c'est pas très grave mais bon j'aurais aimé savoir.
Merci d'avance pour le réponses, et au passage longue vie à ixus et surtout aux gens qui font vivre ce forum.
Bazo
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar HaM » 06 Juil 2004 02:18

Il me semble que 1% de 100Mbit/s cela fait 1Mbit/s :!:
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar bazo » 06 Juil 2004 02:19

Pour compléter j'ai envoyé un fichier de 213 Mo il a mis environ 3 minutes :
213/3=71 Mo/minute
71*8=568 Mbits/minute
568/60=9,5 Mbits/s
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bazo » 06 Juil 2004 02:21

En plus Ham je disjoncte encore plus, Windows se plante encore plus que moi. C'est encore pire, c'est trop bizzare.
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar DgSe95 » 06 Juil 2004 02:37

bonsoir,

je ne sais pas si cela resoudra ton pb de bande passante mais il est bien connu que XP se reserver minimum 20% de ta bande passante reseau, tu va me dire que cela ne justifie une si faible vitesse de transfert, mais il se pourrais qu'il y ai d'autre facteurs :

as tu sur chaque machines effectuant le transfert un antivirus d'installer ? si oui refait le test en le desactivant, si tjr aucun changements, essai tjr ceci :

1. dans les propriété de chaque carte réseau, active le QoS.
2. démarrer -> executer -> gpedit.msc
dans la partie "configuration ordinateur" -> modeles d'administration -> reseau -> planificateurs de paquets QoS -> limiter la bande passante réservable -> tu active cette option, et tu met en parametre de limtation "0" (sans les "")

a la suite de ça reboot ta machine et retente le transfert, si malgré ça, aucun changement, là je ne vois pas trop d'ou peut venir le pb....

bon courage.

@+
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bazo » 06 Juil 2004 14:38

A chaque fois que j'installe windwos XP pro j'enlève tout de suite la limite de bande passante, et j'ai aussi essayé sans firewall sans antivirus sans programme de fond apparent, c'est bizzare....
Enfin bref c'est pas grave...
Merci quand même...
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau