bonjour,
mon os: fedora core 2, noyaux 2.6.5, qui fait serveur dhcp.
j'ai telechargé les drivers 1.98 du modem sagem 800 (en usb), j'ai suivi les etapes preconisees sur la page de telechargement (ca fait pas longtemps que je suis sous linux).
Ca a alors fonctionne, j'ai pu me connecter.
J'ai depuis des problemes bizarres:
l'installation des drivers a cree un dossier eth1.
Le contenu de eth1 s'est copie dans eth0(j'ai donc staticip=no; netmask=255.255.255.255 ,... dans les 2 dossiers,mon reseau ne fonctionne donc plus.)
Je remet les parametres reseaux dans eth0, et le reseau fonctionne alors seulement quand le modem est debranché ou desactive.
pourtant, quand il est active et branché, ifconfig me donne la bonne ip et le bon netmask.
J'y suis depuis quattre jours, il y a eu quelques variantes:le reseau fonctionne mais pas internet, ou vice-versa; ou bien aucun des deux.
Quand internet ne fonctionne pas, le modem s'ignitialise correctement, les commandes eaglestat et startadsl ne montre pas de messages d'erreur (modem operationnel,...) et tout semble montrer que je suis connecte, ce qui n'est pas le cas.
J'ai tout enleve dans iptables; j'accepte tout.
j'ai fait des recherches sur differents forums, mais je n'ai rien trouvé.
Je commence a en avoir marre(4 jours a tourner en rond sans resultat); si qqn pouvait m'aider avant que je repasse sous ipcop...merci.