vpn et adresse IP étrange

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

vpn et adresse IP étrange

Messagepar privaloops » 28 Juin 2004 10:31

bonjour,

j'ai un problème assez étrange sur le réseau d'un client, je m'explique

Dans cette entreprise il y a un réseau local, contenant entre autre un serveur as400 dont l'adresse ip est pour le moins louche : 172.108.10.0. Je ne comprends pas comment cela peut-être possible, car ca marche très bien quand on veut se connecter dessus (ping , netbios , voisinage réseau etc...).
:shock:

Mais cela ne serait pas réellement un prob, si cette ip pouvait être atteinte par VPN en pptp, de l'extérieur, puisque cette société possède un VPN (boitier netasq). Et là, la logique reprends ses droits, toutes les machines du réseau sont accessibles, excepté evidemment le serveur AS400 à l'adresse ip mystérieuse.

Avez-vous déjà observé cette configuration ?
sinon est-ce bien raisonnable d'avoir l'adresse du réseau comme adresse ip d'une machine ?
Comment pourrais-je accéder à cette machine de l'extérieur ? (sachant que netbios n'est pas routé)
:?:

:D Merci pour vos remarques et peut-être pour vos solutions

PS : le masque est 255.255.255.0
privaloops
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 28 Juin 2004 12:33

Il est impossible que cet adresse avec ce masque soit celle de la machine.
Il doit y avoir une autre explication. Le problème c'est que je ne connais pas du tout les as400.
Dernière édition par Methos_Hi le 28 Juin 2004 15:02, édité 1 fois au total.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar ztim62 » 28 Juin 2004 13:18

Salut !!

si,si, c'est tout à fait possible d'avoir cette ip avec ce masque mais c'est hors-normes ...

Donc comme tu l'as remarqué, si tu veut communiquer avec des équipements standards, ça ne marchera pas ... rentre dans le rang, donne lui une ip " normale" :wink:

a bientot

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

gouarf :?

Messagepar privaloops » 28 Juin 2004 20:15

merci pour vos réponses

donc c bien ce que je pensais, c la m****

gouarf :?
privaloops