Help! Ping oui, afichage page web NON! [RESOLU]

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Help! Ping oui, afichage page web NON! [RESOLU]

Messagepar grmb » 19 Juin 2004 20:20

Bonsoir,
J'ai un serveur branché sur ADSL et un "client" (portable) en réseau. Les deux machines "se voient" OK. Le serveur a accès à internet OK. Le "client" a accès aux adresses internet (le ping fonctionne OK vers toute adresse de site) mais la page web est impossible à afficher! Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance de vos lumières.
Dernière édition par grmb le 22 Juin 2004 20:57, édité 1 fois au total.
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 19 Juin 2004 20:30

Firewall ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar grmb » 19 Juin 2004 20:40

Oui, le Personal Firewall Plus de McAfee, mais le désactiver ne change rien. (Le firewall de Microsoft inclus dans l'XP du portable "client" est désactivé.)
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 19 Juin 2004 23:17

as-tu utilisé le partage de connexion où tu l'as fait à la main ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar grmb » 19 Juin 2004 23:50

Je l'ai fait à la main. J'ai un modem Ethernet avec un petit hub derrière, avec une carte réseau physique pour le réseau local et une carte virtuelle pour la sortie sur internet.
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 12:08

Le modem est branché au hub ou au serveur ?

Quel est l'os du serveur ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 20 Juin 2004 12:41

'lut.

As-tu renseigné les DNS sur ton poste client?
@++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar grmb » 20 Juin 2004 16:46

Le modem est branché sur le serveur. Le hub distribue la liaison à la sortie du modem. Le serveur fonctionne sous 2000 Pro. Sur le client, les DNS sont obtenus automatiquement.
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 19:36

grmb a écrit:Le modem est branché sur le serveur.

Comment ?

grmb a écrit:Le hub distribue la liaison à la sortie du modem.

La je comprends pas ... Tu veux dire que le modem est branché au hub ?? je croyais qu'il était branché au serveur. De tout façon le modem ne dois pas être connecté au hub.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar grmb » 20 Juin 2004 21:02

A ma connaissance (Il y a un certain temps que ça marchait dans la configuration physique des branchements qui n'est donc pas en question. Mon problème d'aujourd'hui est venu du firewall qui a dû être désactivé au cours d'une session d'assistance McAfee, ce qui a permis à un hacker d'entrer dans mon serveur et m'a obligé à en reformater le disque dur. Et depuis j'ai mon problème...), le modem Ethernet branché sur le serveur établit une connexion qui est ensuite répartie par le hub vers les autres machines. Je ne me souviens plus des détails; le montage remonte à plus d'un an...
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2004 00:38

Ben c'est pas très clair et c'est quand même essentiel pour remonter pas à pas vers la configuration logicielle. Il faut donc savoir quel est le chminement du trafic.

Y-a-t-il deux interfaces réseaux sur le serveurs?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Juin 2004 07:38

Vraiment pas clair ton histoire... Tu as reformatté, et qui a réinstallé ? d'après ce que tu dis, il semble que ce soit toi. Comment donc as-tu fait pour réinstaller sans connaitre exactement la façon dont ton serveur est connecté à Internet et redistribue la connection aux clients ?

Je pense qu'il te faut d'abord bien comprendre comment sont interconnectés les différents éléments, puis vérifier la bonne adéquation de la config du serveur avec le tout et t'assurer que tout est bien configuré pour que les services que tu en attends soient disponibles pour les clients et protégés des attaques.

Cherche d'abord à bien comprendre comment ton réseau fonctionne et décris-le de façon précise : comment pourrait-on t'aider autrement ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar swapfiles » 21 Juin 2004 08:37

grmb a écrit:Le modem est branché sur le serveur. Le hub distribue la liaison à la sortie du modem. Le serveur fonctionne sous 2000 Pro. Sur le client, les DNS sont obtenus automatiquement.

Je pense qu'il vaudrait mieux les renseigner toi-même, les DNS.
Tu es chez quel FAI?

@++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar grmb » 21 Juin 2004 12:09

Bonjour et merci à tous.
J'ai effectivement réinstallé le système moi-même.
En ce qui concerne la liaison internet, la liaison ADSL a été (ré)installée avec le CD Netissimo de France Telecom (Initialement, j'ai en effet contracté la ligne ADSL auprès de FT qui m'a vendu le modem Ethernet Alcatel Speedtouch à cette occasion, mon fournisseur d'accès au net étant Netpratique. Depuis quelques mois et les changements de tarifs, j'ai mis fin à mon contrat ligne ADSL avec FT et à la fourniture d'accès auprès de Netpratique et j'ai ouvert un contrat global ligne + accès chez Tiscali. Cependant, j'ai conservé le modem Alcatel et un fonctionnement de ligne ADSL identique puisque Tiscali travaille sur la base du service de ligne FT (La recherche des DNS se fait automatiquement lors de la connexion).)
Ce système fonctionne avec deux cartes réseau. L'une, réelle, installée physiquement dans le serveur, gère le réseau local (LAN). L'autre, virtuelle, gère la liaison avec le dehors (PPPoE).

Quant aux DNS sur le client, je vais essayer ce soir (je ne suis actuellement pas sur place), mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car ça marchait auparavant très bien avec l'obtention automatique.
grmb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2004 14:44

L'interface virtuelle ne sert-elle pas de driver à une connexion usb du modem au serveur ?
En d'autres termes, ton modem n'est-il pas usb?

D'autre part, lorsque tu fais le test du ping, tu le fais avec des adresses ip ou des noms de machine.domaine.tld ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau