par grmb » 21 Juin 2004 12:09
Bonjour et merci à tous.
J'ai effectivement réinstallé le système moi-même.
En ce qui concerne la liaison internet, la liaison ADSL a été (ré)installée avec le CD Netissimo de France Telecom (Initialement, j'ai en effet contracté la ligne ADSL auprès de FT qui m'a vendu le modem Ethernet Alcatel Speedtouch à cette occasion, mon fournisseur d'accès au net étant Netpratique. Depuis quelques mois et les changements de tarifs, j'ai mis fin à mon contrat ligne ADSL avec FT et à la fourniture d'accès auprès de Netpratique et j'ai ouvert un contrat global ligne + accès chez Tiscali. Cependant, j'ai conservé le modem Alcatel et un fonctionnement de ligne ADSL identique puisque Tiscali travaille sur la base du service de ligne FT (La recherche des DNS se fait automatiquement lors de la connexion).)
Ce système fonctionne avec deux cartes réseau. L'une, réelle, installée physiquement dans le serveur, gère le réseau local (LAN). L'autre, virtuelle, gère la liaison avec le dehors (PPPoE).
Quant aux DNS sur le client, je vais essayer ce soir (je ne suis actuellement pas sur place), mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car ça marchait auparavant très bien avec l'obtention automatique.