pbl transfert wifi via reseau local

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pbl transfert wifi via reseau local

Messagepar UNi » 18 Juin 2004 20:54

salut a tous !

j'ai un modem wifi inventel pack wana...machin !! connexion 1024 !

j'ai un pc sous windows 2000 sp4 us
serveur FTP +emu...
et un pc sous windows xp !

le reseau est bon, les PC arrive a se voir !

le pbl c'est que quand je veux faire du FTP 2000->XP donc en download je dépasse pas les 130Ko (debit max de connexion internet) et quand je fais du XP->2000 (upload) je depasse pas le 16ko (qui est l'upload max pour l'ADSL) ce qui est étrange c'est qu'au debut quand je faisait du download je tournai a 450Ko voir plus ce qui est normal ! (vu la distance des PC)

donc ca veut dire qu'il fait le transfert en passant par internet !

alors que le quand je me connecte au FTP j'ai bien l'adresse IP en local !

y aurai-t-il un parametre a changer qui permette d'eviter de passer par le net pour les trnasfert en reseau local ??
Gnarf !
UNi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 19 Juin 2004 18:50

tu peux nous faire un joli dessin ?

Que sont les fonctionnalités du routeur que tu utilises ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 19 Juin 2004 20:53

Par azzard, quand tu te connecte à ton FTP tu n'utiliserais pas l'adresse externe ?
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar UNi » 20 Juin 2004 21:23

modem routeur wifi invente DW-B200
j'ai mon pc principale sous windows xp qui utilise le routeur avec l'interface RJ45
et mon deuxieme PC sous windows2000 qui utilise l'interface WIFI et qui possede un serveur FTP pour faire les transfert

lorsque je me connecte via FTP sur le wi2K il pompe a 130 et upload a 16 donc j'en deduit kil utilise l'ADSL pour les transfert alors que je voudrais kil passe par le reseau ! (j'tuilise bien les IP du reseau local lors de la connexion FTP)

comment faire ya a til un param a changersur le routeur ?

sachant qu'avant ca fonctionner !
Gnarf !
UNi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2004 00:31

Même s'il utilisait l'adresse externe, le routeur ne ferait pas sortir la connexion sur Internet (pour aller où?).
Cà n'a pas de sens. Je vois pas ce qui pourrait provoquer cela. Il n'y a aucune chance que la connexion passe par Internet.

Donne nous ton adressage ip.

Utilises-tu un dns pour acceder a ton serveur ftp?

Peux tu nous sortir la trace (log) du serveur et et du client.

Après réflexion, a mon avis, le vraiment seul moyen pour que ceci se produise c'est que l'adresse local de ton serveur est publique et donc routable sur Internet mais que en plus dans ton client ftp soit configuré un proxy ftp situé sur internet. Je vois rien d'autres.

A moins que comble de malchance, toujours avec des adresses publiques, la machine ftp en wifi n'est pas connectée à TON routeur wifi, mais à celui de ton voisin. Mais là, j'y crois moyen.

Si vous avez d'autres hypothèses (pas trop farfelues) je suis curieux de les entendre (lire).
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Juin 2004 08:14

Salut,

Methos_Hi a écrit:Si vous avez d'autres hypothèses (pas trop farfelues) je suis curieux de les entendre (lire).

Je ne vois pas bien que rajouter aux tiennes si ce n'est une petite réflexion personnelle : La technique, c'est bien, les nouvelles technologies aussi. Encore faut-il s'en servir à bon escient... A-t-on vraiment besoin du dernier modèle 4x4 avec un V12 48 soupapes pour aller acheter son paquet de gauloises au tabac du coin ? A-t-on besoin d'un bi-P4 à 3000GHz muni de 6 disques SCSI de 300Go chacun pour calculer 2+2 ?

Ceci dit, notre ami UNi a peut-être réellement besoin d'une liaison wifi.

Donc, pour compléter les théories de Methos-Hi, je dirais qu'on peut envisager beaucoup de choses là autour... Les vitesses constatées sont-elles constantes, UNi ? Si oui, un passage via internet est peut-être effectif. Mais on peut aussi envisager que, pour une raison indéterminée, la vitesse de la liaison soit tombée. La liaison Wifi, quoi qu'en disent ses défenseurs, est très sensible à l'environnement... Une barrière métallique (attention aux menuiseries alu et béton armé entre autres) nouvellement posée, la présence d'un CBiste dans le coin, un voisin qui a la flemme de tirer 4m de câble et a lui aussi installé une connection wifi... Tout ça peut rendre la liaison plus difficile et expliquer des pertes de connection ou de vitesse...

Peux-tu au moins pour les essais utiliser un bon vieux bout de câble catégorie 5 pour relier tes machines ? Cela permettrait d'éliminer bien des sources possibles de problèmes...

A voir aussi ce que tu as changé... Ca marchait à 450Ko au début, dis-tu. Depuis quand la vitesse est-elle tombée ? Qu'a-t-il été fait sur le réseau entre temps (d'une manière générale : changement de place de machines, modification du câblage, changements de config sur l'une ou l'autre bécane, installation de logiciels etc...) ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar UNi » 21 Juin 2004 10:37

malheureusement je ne peux pas utiliser un cable rj45 pour relier les 2 pc sinon je l'aurais déjà fais !

c'est même pour cela que j'utilise le wifi !

la vitesse est bien constante en DL-> 130Ko
et si il utilisé le reseau local pour les transfer alors l'upload serait aussi de 130Ko mais il est de 16Ko !
donc il utilise forcement internet pour les transferts !
(via ADSL 1024/128 chez WANADOO)

alors qu'au debut ca fonctionner trés bien j'avais un debit de plus ou moins 500Ko
donc il c'est qu'il y a un pbl qq part mais ou ?

je continue toujours de chercher !

je vais envoyer un mail au constructeur et je vous tiens au courant !

en tout cas merci a vous d'essayer de m'aider !
Gnarf !
UNi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar green_angel » 21 Juin 2004 11:48

C'est vrai que tu t'embête un peu pour rien... Moi je débrancherais le routeur ; Wifi ou pas... Mais c'est vrai que ce problème est assez intéressant tout comme sa résolution... Je n'ai pas d'autres conseils que les précédant mais j'aimerais un peu plus de clarté dans tes explications; Si j'ai bien compris, tu as un routeur/ modem qui arrive sur ton hub puis ca va sur ton serveur???
En fait c'est la position du hub le moins clair... Tu n'as qu'un seul client? C'est vraiment étrange comme config (utilité du hub si deux machines???)
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar braouazou » 21 Juin 2004 11:57

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un modem/routeur wireless, donc un tout en un!
Mais c'est vrai que pour vérifier que rien ne sort de ton réseau, il te suffit de couper la connexion Internet... Au moins tu seras fixé ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 22 Juin 2004 10:19

braouazou a écrit:il s'agit d'un modem/routeur wireless, donc un tout en un!

Le gel douche, les sels de bains, le shampoing, l'après-shampoing et du peux même te laver tout habillé, la lessive pour les vêtements est inclue :lol: . 'achement pratique, les techniques modernes :lol:

UNi a écrit:malheureusement je ne peux pas utiliser un cable rj45 pour relier les 2 pc sinon je l'aurais déjà fais !

Pourquoi ? Il y a un mur entre les deux et tu n'as pas de chignole ?

Bon, je taquine :wink:

Il n'empêche...

Le sage a dit : "Lorsque deux chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile". La raison est simple : ce qui est facilité apparente cache souvent des difficultés bien plus grandes que celles de la solution réputée la plus difficile. Donc, Wifi et solutions tout en un, ok, mais quand il n'y a pas d'autres possibilités uniquement.

green-angel a écrit:Mais c'est vrai que ce problème est assez intéressant tout comme sa résolution

Tout à fait d'accord avec toi ! Donc, supposons que la solution tout-en-un soit la seule possible et voyons si le fait de débrancher le modem confirme la théorie du passage par internet... Qoique, si la théorie du passage par le wifi du voisin evoquée par Methos-Hi est exacte, on passera toujours par internet :P
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 22 Juin 2004 10:23

:oops: Bon, pas bien réveillé, ce matin ! Le passage par internet ne sera plus possible, puisque le circuit de réception serait débranché...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar M@nu » 27 Juin 2004 13:28

Bonjour,

pour chercher l'erreur, teste les points suivant:
1/ Coupe l'accès internet. Peut tu toujours faire du transfert FTP ? Si non, verifie les tables de routage des 2 PC ET du routeur.

2/ rapproche temporairement le PC et relie le par RJ45, coupe le WiFi (enleve la carte si possible). La vitesse est elle toujours faible ? Si oui, je donne ma lange au chat.
Sinon, le soucis vient de la config WiFi. Verifie le routage WiFi vers LAN. Parfois, certains routeurs sont préconfigurer pour router vers l'internet.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 27 Juin 2004 23:40

Apparemment, le topic se continue ici

:twisted:

Faut-il rappeler une fois de plus la règle 1 sujet = 1 topic ?

Ceci implique
- D'ouvrir un nouveau topic pour un sujet différent, non pas de poster dans un topic existant,
- De n'ouvrir qu'un seul topic par sujet.

Cela ne s'applique pas uniquement à UNi, mais hélas à beaucoup d'autres...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar UNi » 28 Juin 2004 09:23

désolé mais je penser répondre a ce topic mais je n'ai pas fait attention que ke j'en poster un nouveau !
et comme on ne peut pas annuler ces prpopres messages en j'ai du laisser courir !

:oops: :cry:
Gnarf !
UNi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 28 Juin 2004 09:41

Bon, on te pardonne pour cette fois :wink:

Et ceci me permet de signaler, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, qu'ils peuvent annuler leurs messages en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en haut à droite de leur post. Mais attention : ce bouton disparait dès que quelqu'un a émis un nouveau post. Il est donc important d'être un tout petit peu attentif et d'annuler son post dès qu'on s'aperçoit de son erreur.

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau