postfix passerelle vers exchange

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

postfix passerelle vers exchange

Messagepar stephane_bernard » 10 Juin 2004 14:13

Bonjour;

Je recherche qqun qui connais postfix pour repondre a un probleme de relay....

je souhaite avoir postfix en smtp devant un windows server exchange afin qu'il puisse filtrer les messages.Postfix doit etre le MX secondaire et exchange le principale....

donc postfix doit servir de passerelle.sachant que j'ai un unique domaine domain.fr,j'ai configureé une table transport :domain.fr [serverexchange.domaine.fr]
dans main.cf j'ai donc rajouté transport_maps = hash/:etc/postfix/transport sans oublier de faire un postmap etc/postfix/transport préalablement

ensuite dan sle main.cf
relay_domain =mondonain.fr
relayhost = [hostnamedepostfix.domain.fr]
mynetworks=mes classes d'adresses du reseau(pour les utilisateurs)

j'ai un dns sous windos server 2000
qui a comme configuration 2 MX
le exchange en 10
le postfix en 20
plus adreessip de postfix en pointeur qui pointe sur serverexchange.ch-denain.fr(dans zones de recherche inversé)

mes mua sont outlook qui se connecte bein sur exchange
mon utilisteur est greg
greg possede des comptes sur exchange et sur postfix
lorsque j'envoi un message de greg@domain.fr à greg@domain.fr
le lancement du message et la reception ne passe pas par postfix mais je le recoit dans outlook.

de plus
lorsque j'envoi un message a greg par un utilisteur qui possede les comptes mais qui a un mua configurer directement pour postfix
le tail-f /var/log/mail/info indique "unable to relay for greg@domain.fr (in reply to rcpt to command)

que dois-je faire pour que le relais fonctionne bien pour que un utilistateur de outlook ayant pour smtp
pricipal exchange qd il envoi un message passe par outlook et par postfix et que la reception passe par postfix puis exxhange

Merci de votre aide qui sera si précieuse desolé si nombreuses fautes d'ortographes
stephane_bernard
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau