Partage de connection internet via carte reseau en bus(secu)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Partage de connection internet via carte reseau en bus(secu)

Messagepar LkZ » 10 Juin 2004 12:02

Voila j'aimerais savoir sil y a des risque pour la stabilité du reseau avec la configuration que je viens d'adopter qui est la suivante:

Connection adsl =>modem => routeur => switchs==>postes connectés.

Chaque utilisateur ayant besoin de la connection est relié au switch personnellement pour 1 poste.
Partager la connection d'1 de ces poste sur une 2e machine, non pas via un hub $%#&!, mais via le partage de connection reseau et une deuxieme carte reseau, est il risqué pour la stabilité de lensemble du reseau? je sais qu'un hub peut causer des perturbation capable de faire tomber la connection mais avec cette methode ???

Merci
LkZ
Second Maître
Second Maître

Messagepar ztim62 » 15 Juin 2004 09:18

Bonjour !

Euh, je crois que tu mélange bcp de choses là !!

Pkoi accéder au net en passant par un poste avec partage de connection ?? si t'es poste sont relié au switch, ils ont deja la possibilité d'avoir le net, nan ??

Où as tu vu qu'un hub peut faire tomber une connexion ??

Enfin bref, revois les bases, c'est bizarre ton histoire ...

Au revoir !!

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau