Comment configurer mon matériel

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Comment configurer mon matériel

Messagepar zouki » 09 Juin 2004 15:59

Bonjour

J'espère que je ne fais pas double emploi, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors dans un langage informatique qui m'apparait comme du chinois :lol:

J'ai plusieurs ordi tous sous Win XP
j'ai un router/AP Linksys sans fil, relié en infrastucture.

Mon ordinateur principal a 2 cartes réseaux, j'en ai connecté une pour que le réseau sans fil fonctionne.

modem ------- Wan sur router
carte 1 -------- 1

J'ai connecté ma deuxième carte réseau par un fil (droit) tout le long de la maison afin de faire communiquer mes 2 ordis de bureau

carte 2 --------- 2

Les connections sans fil fonctionnent de même que la filaire en ce qui concerne le partage de l'internet mais mon ordi 1 n'est pas relié à mon ordi 2 sauf pour les documents partagés même si j'ai partagé les disques durs des 2 ordi, est-il possible d'accéder à mon ordi principal à partir du secondaire?

Je suppose que c'est une question de configuration, quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci de m'aider
zouki
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 09 Juin 2004 16:13

salut !

Peut tu eclaircir cette partie ?
Les connections sans fil fonctionnent de même que la filaire en ce qui concerne le partage de l'internet mais mon ordi 1 n'est pas relié à mon ordi 2 sauf pour les documents partagés même si j'ai partagé les disques durs des 2 ordi, est-il possible d'accéder à mon ordi principal à partir du secondaire?

Si c'est une question de partage, vérifie que les droits ntfs (sécurité) sont bons, et vérifie que les comptes utilisateurs existent sur chaque poste (meme login et mot de passe). Je dis celà en espérant que tes ordinateurs sont bien configuré au niveau réseau, ce que je ne suis pas sùr mais j'ai pas bien compris ton explication ... :roll:

A bientot

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar zouki » 09 Juin 2004 16:48

Merci, le partage de la connection internet se fait sans problème entre les 2 ordinateurs que j'ai relié par un fil mais je voudrais plus: je voudrais partager tous mes fichiers (et surtout mes mails).

Est-ce bien une question de configuration pour aller au-delà du partage de la seule connection internet?
Je sens bien que je pose une question élémentaire (je m'en excuse) `mon ordi principal est configurer pour le partage internet, une autre configuration est-elle possible pour partager d'ordi à ordi?

Je m'excuse d'être si approximative, j'essaie de comprendre mais... :roll:
zouki
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 09 Juin 2004 17:16

salut !

2 possibilités, si le partage simplifié des dossiers est activé (par défaut), alors c'est simple ... clic droit, partage, et tu suis les procedures, ensuite tu y accede par "favoris réseau"

Sinon :
Si tu veut partager des dossiers, tu fais clic droit sur un dossier :
=> propriété
=> onglet partage (vérifie si tu as un onglet sécurité, utile pour la suite)
=> cocher partager ce dossier
=> mettre un nom de partage
=> clic sur autorisations
=> vérifie les autorisations
=> si tu avait l'onglet sécurité, tu met le control total pour tout le monde, sinon tu donne les autorisations aux utilisateurs ... autorisé à accéder aux fichiers du dossier
=> clic ok
=> si tu as un onglet sécurité, clic dessus et c'est là que tu défini les autorisations d'acces au dossier.

Ensuite, a partir du deuxiéme pc, tu vas dans "favoris réseau", tu trouve le pc qui partage les dossiers, et si tu as bien mis les autorisations, tu devrais voir les fichiers partagés

A bientot

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar zouki » 09 Juin 2004 18:10

Merci, je vais donc revoir ces autorisations ce soir sur mon ordi principal, je n'ai pas accès à ma partition "courrier" même si je l'ai mis en "partager".

Je reviendrai mettre un "reglé" si tout fonctionne.

J'ai enfin compris!
zouki
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2004 18:32

cà n'a rien à voir avec ton problème mais pourquoi c ton ordi 'principal' qui partage la connexion Internet alors que tu semble avoir un routeur linksys ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar zouki » 11 Juin 2004 00:08

Je n'y suis pas arrivée :oops: Il n'y a que les dossiers partagés qui sont accessibles.

J'appelle principal celui qui est relié au cable et qui a le router, c'est mon ordi le plus rapide et avec le plus grand espace partitionné en plusieurs petits DD.

Je crois que je vais m'en tenir au partage d'internet, je suis trop nulle.

Merci de votre aide.
zouki
Matelot
Matelot

Messagepar Souley » 11 Juin 2004 10:02

[quote="zouki"]Je n'y suis pas arrivée :oops: Il n'y a que les dossiers partagés qui sont accessibles.
quote]
Oui et alors ?

Il te suffit de partager directement tes partitions et hop tu les verras dans la liste des dossiers share

Je ne vois pas ou es ton prob ?

Souley
Souley
administrateur@support-fr.com
Support-fr.com Reseaux & Securite
Life is like a box of chocolate ...
Souley
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau