problemes mots de passe samba

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

problemes mots de passe samba

Messagepar darkness017 » 09 Juin 2004 01:05

Salut à tous,

J'ai installé un serveur sous mandrake 9.1 avec Samba 2.7 (je crois, je ne suis pas sure du moins c pas la 3). Je l'ai donc installé une première fois sans avoir de problèmes et les clients XP ont pu avoir accès au partage. Puis j'ai du réinstaller la mandrake mais j'ai sauvegardé le fichier smb.conf sur la partition /home que je n'ai pas formaté.
Une fois la réinstallation terminée, j'ai tout remis en place sans rien changé dans le fichier mais il m'est impossible de créer des mots de passe samba maintenant.
J'ai le message "failed to find entry for user X
failed to modify password entry for user X"
et cela pour tous les utilisateurs.

Si qqn sait d'où cela peut provenir, merci d'avance.

a +
darkness017
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 09 Juin 2004 08:59

Salut !

Suis pas un pro de linux, mais apparemment, ton samba marche bien mais il ne trouve pas les utilisateurs. Les as-tu recréé ? Le ficchier smb.conf ne contient que les info lié au paramétrage de samba (partage, workgroup, etc ...) mais pas le paramétrage des utilisateurs.

A bientôt

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar darkness017 » 09 Juin 2004 10:45

salut,

oui je les ai recréé, mais étant également une novice avec linux et surtout n'ayant pas bcp de tps pour voir d'où vient le probleme, j'ai décidé de repartir du début avec formatage complet, etc... C un peu radical comme moyen ms là ca pouvait pas attendre, vu ke je dois passer un oral sur samba demain.

Merci quand meme.
darkness017
Matelot
Matelot

Messagepar Roswell1947 » 15 Juin 2004 01:05

Salut,

dans smb.conf

rajoute la ligne suivante dans la section
[global]

smb passwd file=/etc/smbpasswd

ensuite créer le fichier /etc/smbpasswd

lorsque tu ajoute un compte unix avec useradd compte1, tu devras l'intégrer au fichier password de samba

donc:
smbpasswd -a compte1 // -a permet d'ajouter une entrée
NEW SMB PASSWORD:
RETYPE SMB PASSWORD:

de cette manière les utilisateur aurons un accès à samba, mais pas à un teminal sur ton serveur si tu ne leurs donne pas de mot de passe.

Si ca ne marche tjrs pas envoi moi ton fichier de conf
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau