pb de nat avec un cisco 3745

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb de nat avec un cisco 3745

Messagepar tistou » 08 Juin 2004 17:24

Bonjour !

voila, actuellement je suis en stage dans une boite et je configure un routeur CISCO 3745 ( et un 3725 ). ce routeur doit faire du nat ...
jusque la pas de pb .. on a fait des pool , des acl , du nat static , configurer des interfaces en inside et outside ... bref la conf a l'air d'etre correcte .... ( enfin meme elle l'est à 100% )

et la pouf !! certaines adresses ( pas de reseaux mais des "host" ) ne sont pas natées .. grosso modo 1% de l'ensemble des 2000 adresses natées ... par exemple l'adresse 200.101.23.15 est natée en 10.48.0.6 et la suivante 200.101.23.16 ne l'est plus ... et la ou ca devient carrement rageant c'est que si on veut faire du nat static avec une des adresses "recalcitrantes" au nat dynamique et ben la non plus ca marche pas !!!

une autre precision on utilise une IOS c3745-adventerprisek9-mz.123-6a.bin

donc ma question est quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme de nat ?

toute remarque est la bienvenue ....

d'avance merci !
tistou
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau