Probleme sagem 1400W

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme sagem 1400W

Messagepar bu3304 » 08 Juin 2004 12:57

Boujours a tous.
Je demande votre aide car je suis novice en rezo et je souhaite utiliser mon modem sagem en mode modem simple. Car impossible d'utiliser MSN messenger, ni les logiciels de p2p. Si quelqu'un sait comment desactiver le firewall et le nat du modem; je lui en serais reconaissant.
Merci par avance.
bu3304
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2004 17:49

Le mieux n'est pas de le désactiver, çà serait même une erreur, mais de le configurer.
Pour cela je te conseille la documentation de ton matériel et une recherche dans Google et sur le présent forum indiquant le nom du logiciel que tu veux configurer te permettront d'arriver à tes fins.

Pour MSN, tout ce que tu n'as jamais souhaité savoir est ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodte ... rki01.mspx

Après pour les client P2P c'est au cas par cas.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar bu3304 » 08 Juin 2004 18:14

Merci pour ta reponse§ c'est c'est vraiment contraignant. Donc du coup je crois que je vais lourder mon kit wifi (j'ai vraiment l'empression de mettre fait enc. par tiscali avec ce truc) et plutot prendre un modem simple comme mon ancienne carte adsl pci olitec.
Encore merci pour la reponse
bu3304
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2004 18:33

Pas du tout. Si tu as un modem/firewall founi avec ta connexion c'est une bonne chose pour la sécurité.
Ceux qui ne l'ont pas sont obliger de l'acheter ou de se contenter d'un firewall logiciel.

Un firewall matériel externe ne fait pas travailler la machine. Tu as donc beaucoup de chance.

C'est peut-être contraignant mais aujourd'hui c'est devenu obligatoire pour éviter toutes sortes de virus et de piratages de ta machine. Qu'il soit matériel ou logiciel, la configuration d'un firewall reste similaire.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar bu3304 » 08 Juin 2004 18:44

OK Je vais donc retousser les manches et me plonger dans les udp et tcp pour chaque logiciel. si j'ai un pb je sias au moins que ixus.net est la.
encore merci
bu3304
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2004 18:50

J'ai regardé sur le site sagem et j'ai les docs sous les yeux et je le trouve très bien cet appareil.

En plus page 28, ils t'indiquent comment faire marcher eMule ou edonkey.

J'ai vu également que tu pouvais mettre à jour le firmware. Si tu le l'a pas déjà fait, je te conseille de commencer par là.

Pour la suite, je peux t'aider.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau