logicielle de recette du servive double play

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

logicielle de recette du servive double play

Messagepar ladym » 08 Juin 2004 10:53

Bonjour à tous!!
en faite je cherce à developper un logiciel sous perl executable sous windows et utilisant au maximum des modules existants, mais je ne sais pas ou les trouver!!!
cesmodules simulent les fonctions basiques suivantes:
- la stb récupère une @ iP necessaire à son fonctionnement par DHCP
*le logiciele simule le client dhcp avec les bonnes options et vérifie la bonne récupération de l'adresse IP allouée par le serveur DHCP.
-la STB emet des requètes IGMP pour s'abonner à un flux multicast
*le logiciel émet des requêtes IGMP d'abonnement à un groupe multicat.l'@IP multicast est passée en paramètre, le logiciel s'assure que les paquets multicast reçus correspondent au groupes demandés.
en option le logiciel simule le zapping.
-ll fait également une simulation de l'acces à internet
*l'utilisateur a accés à internet en s'authentifiant avec un login et password, pour ce faire le PC monte une session PPPoE
*le logiciel établit une session PPPoE avec le DSLAM.et indique si il areussit ou échoué.

Merci à tous de m'aider, ça serait trop coool!!!
ladym
Matelot
Matelot

Messagepar cain » 08 Juin 2004 19:14

Bonjour,

Afin de respecter la charte, merci de corriger rapidement les fautes d'orthographe/fautes de frappes de votre post (ainsi que celles présentes dans le titre du topic), et "d'aérer" celui-ci, car la lecture n'en est pas des plus agréable.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau