Bonjour
Ayant des difficultés à tenir une connexion adsl skynet avec ipcop,je désire m'orienter plutôt vers un modem routeur firewall hardware du genre
netgearDG834 ou netgearDG834G.
Je vois que le wifi est encore assez bidouillé sous linux....
Pas très drôle...
J'ai notamment une machine où il y a winxp et linux mandrake 9.2.
Actuellement connectée via un hub dlink à une machine ipcop qui fort probablement s'essouffle et n'est pas du tout au point pour de gros téléchargements genre fichiers isos...
Au lieu de me lancer dans une bidouille inouie réservée aux informaticiens initiés,je préférerais m'orienter comme cité ci-dessus...
Question:
=========
le wifi est-il d'une approche conviviale sous linux ou est-ce encore la bidouille via la ligne de commande???
Pour se connecter sous mandrake 9.2 (ou 10) en kde:est-ce réalisable assez facilement?
Merci de me faire part de vos expériences.
Remarquez que linux me sert de moins en moins mais tout de même encore et ce,en interface graphique,sinon:YM'EN FO PAS!!
Petite annecdote:j'ai en mémoire l'install d'une redhat 7.3:à un moment,pour meubler il passent des petits messages durant l'install.
L'un d'entre eux m'a interloqué:
ACHETERIEZ-VOUS UNE VOITURE AVEC LE CAPOT SOUDE?
Ben moi,je dirais oui:si le constructeur sait ce qu'il fait!
De plus,s'il me faut être garagiste pour pouvoir conduire ma caisse,c'est quelle vaut pas un clou!
Donc,ma façon de voir c'est "utilisateur final":pas pour faire de l'informatique:pour s'en servir!
Merci de vos réactions.
Huib.