cisco

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

cisco

Messagepar cyprien2 » 27 Mai 2004 14:52

bonjour,
il faut que je reprenne en main une configuration sur un switch cisco 2950 (avec vlan, routage...etc). je connais bien tcp/ip mais pas du tout cisco, par ou me conseilleriez vous de commencer pour mieux connaitre le système cisco (ios je crois) ?
merci de votre aide
cyprien2
Major
Major

Messagepar Petzi » 27 Mai 2004 23:18

Essaye de trouver un livre, ou peut-etre pourras-tu trouver un tutoriel avec Google. C'est un modele assez courant, je me souviens avoir joue la-dessus pendant mes etudes.
Evidemment IOS c'est pas tres convivial, c'est meme carrement indigeste. Mais bon, il faut bien justifier les livre, les formation, les certifications, etc ... Oops j'espere que y a pas un consultant CISCO qui va m'en vouloir. Mais bon je me venge j'ai eu quelques soucis aujourd'hui avec une machine du genre :)
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Petzi » 27 Mai 2004 23:21

En fait tu peux deja trouver beaucou de choses chez le fabricant :
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/ ... _list.html
Apres il faut voir plus precisement ce que tu veux configurer dessus, et puis tu cherches sur leur site. Y a pas tout, c'est pas toujours bien explique, mais c'est un bon debut.

Bonne chance!
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar swapfiles » 27 Mai 2004 23:47

'lut.

Bon on va dire que la fonction "rechercher" et "google" étaient inaccessibles au moment du post..... :roll:

http://www.labo-cisco.com/

@+++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cyprien2 » 01 Juin 2004 10:27

ok, merci à tous pour les liens !
je regarde ca de suite.
cyprien2
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau