Hello all,
Voilà j'ai un ti soucis de détection d'imprimante.
C'est un HP 2100 TN, c'est une imprimante mixte (non elle n'est pas mâle et femelle en même temps... je veux dire qu'elle est peut être réseau ou directement connecté à un poste), bon plus sérieusement, elle à été envoyé en reparation pour des trace qu'elle faisait sur le papier.
Bref à son retour de réparation, lorsque je la remet à sa place, il m'est impossible de la retrouver avec Jetadmin. Je sors une page d'autotest, sur laquelle je vois l'adresse IP suivante: 192.0.0.168, j'essaie vainement de la ping... que dalle, et Jetadmin ne trouve toujours pas.
J'ai une autre imprimante réseaux, une HP 2200, je prend la carte réseau de celle-ci, et je fait un échange, et là... ça marche, j'en conclut donc que HP a voulu s'en prendre à mon anus (et ce sans lubrifiant ) , je les appelle et les informes de cette tentative. Il me dise alors très courtoisement qu'il viendront chercher l'imprimante et resoudront le problème sans auncun frais supplémentaire de ma part.
Mais, évidement il y a un MAIS, au retour toujours le mm problème, je me pose donc la question "est-ce moi qui n'ai pas compris l'utilisation de cette outil qu'est Jetadmin?" ou "faut il faire une manipulation quelquonque afin que l'imprimante soit reconnue sur le réseau? ou "Aurai-je dû mettre mon calçon mauve à pois vert?"
Aidez moi à résoudre se problème qui me ronge et m'empeche de faire des choses plus importantes, marci d'avance!
Soit dit en passant, je vais passer pour un méga neuneu, mais y a t il une commande qui permette de savoir connaitre toute les machines qu'il y a sur un réseau?.... une espece de ping en broadcast quoi.
Merci si de me sortir de ma neuneuité .