Dlink DI-604 et Virtual Server, DHCP...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Dlink DI-604 et Virtual Server, DHCP...

Messagepar Cadey » 21 Mai 2004 11:18

Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur DLink DI-604.
Je suis dégouté, son serveur DHCP ne sait attribuer que des adresses du style 192.168.0.xxx
C'est à dire que si je veux un réseau 10.xxx.xxx.xxx.xxx voir même simplement 192.168.1.xxx je l'ai dans l'os !

Pareil, pour les virtual server. (du NAT en gros) Il ne permet que de rediriger les requetes vers des adresses internes du style 192.168.0.xxx.

Pas top... En gros je suis condamndé à n'avoir qu'un seul réseau, et que des machines 192.168.0.xxx

Quelqu'un aurait t'il une solution pour combler ces lacunes? Le support DLink est inexistant...

Merci !
Cadey
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Argenlos » 21 Mai 2004 11:25

Bonjour,

Faut pas s'énerver enfin :? , pour 60€ tu ne peux pas tout avoir.
Il existe peut etre des firemware modifier qui permettent d'avoir plusieur réseau.

Tu peux mettre une paserelle par exemple, entre ton Dlink et ton reseau pour avoir des adresses en 10.22.... comme tu le désire côté poste de travail.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar Cadey » 21 Mai 2004 11:44

merci

j'ai réussi à avoir un gars du support dlink.
on peut changer les adresses du DHCP, mais dans tous les cas, le routeur ne saura pas adresser une machine qui est sur un autre réseau.

c'est pas une question de tarif, mais de firmware. même à 60 eur, c'est pas compliqué de dire au routeur : tout ce qui t'arrive en entrée sur ce port là, redirige le vers cette adresse ip, sur ce port
dlink sont pas des pro pour faire évoluer les firmware, je pense que ce sera le dernier pour le di-604

il redirige bien, mais au lieu de laisser le champs adresse ip totalement libre, il laisse juste les 8 derniers octets en modifiables (donc le dernier paquet de chiffre de l'adresse IP)

avant j'avais un routeur BeWan, il laissait les 32 octets modifiables, c'est pas pour ça qu'il coutait plus cher

m'enfin bon

@+
Cadey
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau