bonjour.
j'ai un pc fixe sous XP pro (mon serveur) et deux portables (clients) sous xp home connectés entre eux 3 par un switch rj 45 100mbps.
J'ai partagé la connexion wanadoo adsl 512 du serveur: Ok je peux me connecter sur les 3 postes...
MAIS, si sur le seveur l'accés à une URL est tjs aussi rapide, sur les 2 clients le comportement est plus que bizarre.
j'arrive sur google (page de démarrage IE) quasi instantanément, si je lance une recherche d'un mot cle ou d'une photo via le moteur de recherche d'image j'ai aussi un temps de réponse normal. Si, par exemple, je clique sur le lien googletoolbar pour télécharger leur appli, on me propose de télécharger tout de suite, et je downloade à 60 ko/s ... mais si je saisi une url dans la barre d'adresse (ou si je clique sur l'un des liens d'une recherche), elle met 5 bonne minute à s'afficher ... ou ne s'affiche pas.
Quand je vais, à partir d'un client, regarder les propriéts de la connexion héritée du serveur, on m'indique que la connexion est ok, et le débit est de 608 ko/s ... et même le délai de réception d'emails avec pièce jointe est OK.
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.