Faire du Double NAT

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Faire du Double NAT

Messagepar Gibens » 17 Mai 2004 13:22

Bonjour,

Je me suis nouvellement inscrit dans ce forum espérant avoir une réponse à ma requête.

Je dispose d'une connexion Internet par satellite. Mon fournisseur d'accès me donne 15 adresses privées sans plus. Pour en avoir d'autres il faut payer.

Est ce que je peux faire du double NAT :

Je mets mon réseau en adressage quelconque et je fais du NAT en adressage privé pour que mon traic sorte avec une des adresses privées fournies par mon fournisseur d'accès. Mon fournisseur fera également du NAT avec une adresse publique pour sortir sur le NET.

J'ai également la possibilité de faire du proxying ?

Que me conseillez vous?

Merci de vos avis
Gibens
Matelot
Matelot

Messagepar Zoulou2356 » 17 Mai 2004 21:44

Salut !

A mon avis, le double NAT ne doit pas poser de problème, mais ça reste à vérifier...

Mais dans le cas où ça fonctionnerait, à ta place j'installerais un serveur de proxy qui s'occuperait également de la translation d'adresses... de cette façon, tu économiserais du temps pour les pages fréquemment visitées tout en réduisant un peu le trafic vers Internet.

Par contre il faut que tu aies encore confirmation que le double NAT fonctionne...

A+

Zoulou
Zoulou2356
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar drikcT » 25 Mai 2004 13:04

Le "double nat" fonctionne: notre réseau était constitué de la sorte à l'université (un premier NAT suivi d'un deuxième)
drikcT
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau