probleme de partage

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme de partage

Messagepar stephE » 13 Mai 2004 16:35

bon voilà je commence sachant que cela fait une semaine que l'on galère sur ce sujet.Nous avons deux pc sous xp pro équipés chacun de carte réseau et reliés l'un à l'autre par cable croisé.
Nous avons l'adsl 1024 de chez wanadoo sur le premier pc avec modem en usb.Nous avons notre réseau pc qui marche trés bien ainsi que le partage de connexion internet aussi enfin presque, c'est là le probléme.
LE logiciel msn refuse de se conecter.Autant vous dire que jusque là nous avons essayé tout ce que nous avons trouvé, c'est à dire, désactivation des pare feu, connection internet sans le logiciel de wanadoo, désactivation des anti virus, mais rien à faire, même les logiciels du genre trillian n'arrive pas à se connecter, par contre celui d'aol oui(?).
Nous avons même changé la configuration en mettant le modem sur l'autre pc mais pareil le pc qui devient client rien à faire pas de msn.
Mais ce n'est pas tout, pas de msn impossibilité d'aller sur certains sites comme microsoft, hotmail...Lorsque j'utilise winmx, personne ne peut télécharger chez moi.Ce n'est pas faute d'avoir cherché et essayé, donc si quelqu'un a solutionné pour lui ce probléme qu'ils nous en fasse par, d'avance merci... :?:
stephE
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 13 Mai 2004 16:56

La solution que je vois est de ne pas utiliser le partage de connexion de microsoft.

Il y a des logiciels tels winroute qui le remplacent avantageusement... mais il y en a surement d'autre, vas donc faire un tour sur google. Initialement j'utilisait "Proxy+", mais il ne fait que proxy et les autre logiciels ne fonctionnent pas.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar stephE » 13 Mai 2004 17:34

Déjà fait et ça marche pas non plus, mais merci pour la réponse
stephE
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau