RNIS over TCPIP

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

RNIS over TCPIP

Messagepar LorD_JLP » 10 Mai 2004 12:23

Salut tout le monde !

Après un WE très "cuisine" (ma nouvelle toute belle cuisine est ENFIN montée ... Pas facile sous les combles sans avoir le droit de rien casser :lol: ) Bref ...

Bon, ce matin je vous sollicite pour une bidouille dont on me demande une étude : Mettre à dispo via un routeur CISCO 1720+carte ISDN une liaison Etebac (liaison bancaire sécurisée) over TCP/IP ... Cette configuration devrait permettre d'éviter d'installer un modem numéris sur une machine qui ne dispose pas de slot PCI (merci HP pour ces si zolie pitites machines ... :wink: ), ni de port série pour connecter autre chose que de l'USB ... (Machine sous Windows XP).

J'ai déjà cherché sur le net (Google, Altavista), mais les docs ne courrent pas les rues ... Toutes infos de votre part est donc la bienvenue :D

@+
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar LorD_JLP » 07 Juin 2004 16:14

Bon, je remarque que ma demande n'attire pas grand monde ...
Donc, je vous taquine un peu : vous êtes pas bons ou quoi (des fois, y'en a que ça motive ...)

@+
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar djej » 07 Juin 2004 16:20

salut,

le problème va etre de partager le modem numéris de ton routeur, car en général les logiciel de communication bancaire répondant à la norme ETBAC 3 ou pire 5 ont besoin de numéroter directement. Et de plus les préconisations des éditeurs sont sur des modem externe de préférence pour l'analogique ou sur des carte GAZEL pour le PCI en sachant que l'externe est toujours préférable à mon gout. l'émultion de port COM, je ne suis pas trop pour.
Tu peux peut etre chercher vers du modem externe en USB, car si t'as pas de PCI et pas de COM tu as forcément de l'USB

bon courage @+
djej
Major
Major

Messagepar LorD_JLP » 07 Juin 2004 16:35

Re,

Bah justement, actuellement la config en place est un modem USB, avec émulation de port COM, qui marche pas tout le temps ... D'ou le besoin de passer sur une autre solution ... On m'a proposé un modem Bintec X1000 (750€), alors que je dispose d'un bon vieux 1720 ...

Pour encapsuler RNIS, est-il nécessaire d'installer un pilote spécifique sur le poste en question (Windows XP), afin de justement permettre au logiciel de composer ??? En fait le but est de pouvoir partager une lgne S0 via le 1720 à une ferme de Citrix ... Voilà le pourquoi de mes questions ...

Merci d'avance à tous ceux qui ont une idée à me proposer ...
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gla » 07 Juin 2004 16:41

Sinon, tu peux éventuellement essayer avec un serveur de port com sur tcp/ip.

Un accès LAN, et plusieurs ports COM... Tu peux alors brancher ton modem, et toutes les commandes passées vers l'adresse IP seront envoyées au port COM qui va bien...

C'est juste une idée, mais ça marchais bien avec des fax et des modem RTC (commande hayes), alors pourquoi pas un modem RNIS
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau