besoin d'ouvrir un port sur un dsl 504+ (D-Link)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

besoin d'ouvrir un port sur un dsl 504+ (D-Link)

Messagepar mons » 29 Avr 2004 19:27

Bonjour a tous!
j'ai un petit problème: j'ai créé un serveur FTP, il fonctionne bien avec les adresses IP réseau, mais pas par internet!
après de longues recherches, mon routeur bloque quand même bien les intrusions! même de trop...
et j'ai adoré la notice sur le site du constructeur, qui, avec des shéma fait un total de 4 pages, elle contient en gros "comment configurer son routeur et le brancher afin d'avoir Internet" ... Fabuleux... mais bien trop incomplet!
Un ami conaisseur m'a donc conseillé d'ouvrir un port sur le routeur, mais comment fait'on?
(le routeur est un D-Link 504+)

Merci de vos réponses tant attendues!
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 30 Avr 2004 01:08

ben en général on se logue dessus pour l'administrer !

Soit en telnet
Soit en http avec un naviguateur

Les 4 pages doivent bien indiquer comment y parvenir. Après ca se passe dans les menus ! Mais si il est trop bas de gamme, il n'y peut être pas trop de réglages possible avec.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

réponse a ce que Frank a dit

Messagepar mons » 30 Avr 2004 01:12

effectivement, les configuration s'activent en tapant "http://192.168.0.1" soit l'adresse IP du routeur, on doit ensuite entrer login et mot de passe suivant: "Admin" et comme mot de passe "Admin" (c'est le nom et le mot de passe du livret) jusque là, no prob... mais ensuite, c où? là, je suis bloqué!
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 30 Avr 2004 13:15

Ben grosso modo tu dois avoir un menu "port forwarding" ou "transmission de port".
Et tu configures pour renvoyer le port TCP 21 (ou le protocole FTP) vers ton serveur local.

Le problème du FTP étant que tout ne se fait pas sur le port 21 donc si ton firewall ne sait pas gérer les sessions et non seulement les paquets tu l'as dans le pouic ! Et tu vas devoir ouvrir plein de ports pas beau et ton firewall sera une vrai passoire.

Cela dit en général ça gère.

En passant le lien vers la doc complète : ftp://ftp.dlink.co.uk/dsl_routers_modems/dsl-504_rev_a/dsl-504_man_r221.zip (enfin j'espère que c'est bien du 504 dont tu parles...)
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar mons » 02 Mai 2004 20:02

ok merci! j'ai réussi a ouvrir les ports qu'il fallais...
mons
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau