Connexion VPN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Connexion VPN

Messagepar davtheultimate » 29 Avr 2004 09:15

Bonjour j'ai une erreur de connexion VPN , erreur 721 l'ordinateur distan ne répond pas

Ma configuration est la suivante :

Un serveur VPN w2k , derriere 1 Netasq , lui meme derriere 1 Cisco routeur connecté au modem . A l'autre bout j'ai un modem RTC qui tente de se loguer sur ce serveur VPN.

Et sur le netasq pour mes essais je laisse tout passer, le cisco lui fait une NAT sur l'adresse de mon serveur w2k sur le port 1723. et les pc du réseau (dont le serveur) ont un access-list 102 vers any

lorsque je nat le port 1723 , j arrive à obtenir verification du nom et mot de passe mais c est comme si le serveur w2k n'enregistrait meme pas la demande de connexion car son log d authentification ne se met jamais a jour

avec un netstat je vois simplement la connexion distante

En réseau local , le serveur VPN fonctionne parfaitement, j ai installé Zone alarm sur celui ci pour mes essai et en local ca marchait encore parfaitement. Actuellement zone alarm n'est plus actif

Si quelqu un pouvait m aider , Merci
davtheultimate
Matelot
Matelot

beaucoup de routeur

Messagepar vagrant » 01 Mai 2004 17:47

sache que le VPN c un peut la $%#&! mais que ça reste faisable.Mais tu ne te facilite pas la tache en mettant des routeurs en cascade comme tu le fais car le VPN doit etre relayer a chaque fois. Quel type de cryptage utilise-tu pour ton VPN? Tu peut tester si la connexion ce fait bien a partir du client

telnet "ip_srv_VPN" "Port d'ecoute" dans ce cas là il sagit donc du 1723

Sinon si tu veut crypter le traffic entre ton "RTC" et ton réseaux local tu devrai essayer le SSL avec ton 2000 en serveur de certificat racine. je pense que c plus simple qu'un VPN et toute aussi efficace.
vagrant
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau