[COMPAQ] Configuration d'un carte SMARTARRAY

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[COMPAQ] Configuration d'un carte SMARTARRAY

Messagepar mad_dog » 19 Avr 2004 18:05

SAlut ,

donc je me retrouve avec une 2nd carte SMARTARRAY, d'après vous puis-je la plugger dans un PC standard (hors compaq Proliant) afin qu'elle puisse voir mes disques sur ma Baie SCSI (ki présente 2 connecteurs SCSI)!!

2nd problème, si le 1er n'en ait pas un ...
peux t'on désactiver la configuration automatique de la baie par la carte, car sur mon 1er serveur à chaque reboot de celui-ci, il relance la configuration de la baie ..

P.S : toutes ces questions car je n'ai aucune docs COMPAQ/HP ...., il faudrait p'etre que j'aille voir sur le site !!!

Merci d'avance ...
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 19 Avr 2004 21:37

Salut,

Cherche un CD appelé SMARTSTART. Il y a tout ce qu'il faut dedans. (driver/docs/setup).
Par contre il ne fonctionne/boote peut-etre pas sous autre chose qu'un vrai compaq...

Tu dois pouvoir connecter la baie de disque sur une carte scsi classique.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 20 Avr 2004 11:04

j'ai déjà mon CD SMARTSTART car ma baie fonctionne bien sur mon PROLIANT ...

mais donc comment comment y configuré un accès avec une carte smartarray sur un PC non compaq !!!! :(
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar boumbo » 20 Avr 2004 11:30

humhum...en effet j'ai eu aussi pas mal de souci avec mon proliant 1850R car au depart j'avait pas mon Cd smartarray...alors ct bien la misere pour configuré ma carte controlleur SCSI...
Perso je te dirai d'aller voir sur le site compaq car y'a tous les softs qui vont bien et pas mal de doc...

http://h18023.www1.hp.com/support/files ... 20197.html

fais une recherche avec le type de carte controlleur que tu as:smart 221...
voila voila...
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar ImoThep » 20 Avr 2004 11:50

pour configurer une carte SMARTARRAY tu passes par un utilitaire au démarrage de ta machine ou par le logiciel smartstart installé sur ton OS. Pour l'utilitaire au démarrage, ca me parait diffcile de l'utiliser dans ta config a moins que la carte ait son propre "bios" (a confirmer). Testes ca sur une machine de test
Sinon tu peux toujours la rajouter à ta config et l'installer comme un peripherique standard. mais là si ta baie est branchée sur la carte qui n'est pas découverte tu ne verras pas tes disks... et je ne sais pas si tu risques de perdre tes données.
Bref il te faudrait un pc en plus et de quoi faire une baie "secondaire" pour faire les tests.
Tiens nous au courant

++
A.
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau